Premier trailer pour Terra Invicta, et forcément, c’est les fans de XCOM qui se réjouissent

Les fans de XCOM, jeu déjà populaire en soi, sont généralement familiers de Long War et Long War 2, deux mods extrêmement bien réalisés. Les fans à l’origine de ces deux pépites ont formé en 2015 Pavonis Interactive, un studio indépendant qui, forcément, ambitionne de développer des jeux de stratégie.

Après quatre année de développement, l’équipe vient de présenter Terra Invicta, dont le pitch est assez simple : dans un futur plus ou moins lointain, des aliens envahissent notre système solaire, et on doit les repousser tout en affrontant des crises politiques internes. Le jeu nous fera incarner la Résistance, un groupe humain qui par diplomatie ou violence, devra rassembler d’autres factions avant de pouvoir repousser l’invasion.

 

 

Le trailer ci-dessus sembler montrer que la construction de stations spatiales sera détaillée et variée, ce qui est un gros point positif – pour moi en tout cas. Créer des colonies et extraire des ressources minières sera particulièrement important pour votre développement, qu’il soit économique ou scientifique.

Cela dit, les phases de combat n’ont pas l’air hyper palpitantes, on espère donc que Pavonis Interactive saura polir le tout. Il faut bien entendu garder en tête que le trailer est issu d’une pré-alpha, et que de nombreux changement peuvent et vont intervenir au fil des mois à venir. En revanche, j’aime beaucoup l’idée de pouvoir se battre à travers tout Sol, mais aussi les planètes périphériques.

Terra Invicta n’a pas encore de date de sortie, mais le lancement d’une page Kickstarter est “imminent” d’après le studio.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire