Personnalisez vos personnages de plein de manières dans Vampire : The Masquerade : Swansong

   

Profitant du Future Games Show Spring Showcase, Nacon a donné des nouvelles de Vampire : The Masquerade – Swansong via une vidéo de gameplay.

La personnalisation du gameplay semble être au rendez-vous, puisque plusieurs outils sont fournis aux joueurs afin d’orienter l’histoire de leurs vampires. Le studio Big Bad Wolf est assez familier de l’exercice narratif, comme vu dans l’excellent The Council. La formule semble avoir été ici peaufinée, puisque les options sont beaucoup plus nombreuses et peaufinées.

 

 

 

Les Compétences sont assez évocatrices de par leur nom, et permettent de forcer des portes, analyser des indices ou encore intimider des gens. Augmenter le niveau de maîtrise d’une Compétence renforcera ses effets.

Les Disciplines propres aux vampires leurs permettront d’utiliser des pouvoirs spécifiques, dont la maîtrise sera aussi importante. Par exemple, Leysha pour utiliser l’Occultation pour devenir invisible, et à terme appliquer ce pouvoir à d’autres objets autour d’elle.

Enfin, les Talents appliqueront des bonus passifs en fonction de la manière dont vous orienterez votre style de jeu. Le même principe se retrouve dans les Traits, ces derniers étant aussi bien des bonus que des malus définis en fonction de l’attitude de votre personnage. La RNG aura

Précisons qu’avec plus de 15 fins différentes, Swansong aura une certaine rejouabilité qui permettra d’explorer toutes les forces et les faiblesses de Galeb, Emem et Leysha. La RNG aura aussi son importance puisque, à l’instar du RPG papier, un jet de dés sera effectué pour déterminer la réussite de certaines actions !

Pour rappel, Vampire : The Masquerade – Swansong sortira le 19 mai prochain sur PC et consoles next-gen.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire