Parlons de la polémique des Nilfgaardiens dans la série The Witcher

La série The Witcher produite par Netflix poursuit son tournage dans le plus grand secret, ou presque. En mars dernier, un leak de mauvaise qualité avait permis d’avoir un aperçu de Geralt en situation, même si le costume ou le jeu d’Henry Cavill étaient difficiles à observer, de par la qualité de la vidéo. Et depuis hier, c’est une autre séquence amateur qui montre des soldats Nilfgaardiens en armure… ou pas ? Le leak, disponible sur la chaîne YouTube Redanian Intelligence, montre une compilation de vidéos verticales amateurs, probablement filmées par des acteurs et mises en ligne sur des médias de type Snapchat. Jugez par vous-même de la qualité :

 

 

Effectivement, ça prête à confusion. Beaucoup d’internautes ont manifesté leur mécontentement face à ces costumes, certains pointant du doigt leur ressemblance avec “un film des années 80“, une “production étudiante à faible budget” ou encore, et on les comprends, des “scrotums avec des épées“. Vous l’avez compris, on est à deux doigts de la polémique internationale, comme cela avait été le cas lors du casting de Ciri, en automne 2018.

Mais, il faut garder plusieurs choses en tête : les séquences issues des plateaux de tournage sont souvent mauvaises. La version finale aura des angles de vue spéciaux, des effets de lumière, des ajustements de filtre… réaliser une série de fantasy de ce calibre ne nécessite pas de filmer des gens en costumes moyenâgeux, il y a un réel travail derrière. De plus, s’agit-il réellement de l’ensemble complet ? Les soldats nilfgaardiens sont certes surnommés les Noirs, du fait de la couleur de leurs armures, mais il portent des éléments plus nuancés : épaulettes, genouillères, ceinturons, pendentifs… il est possible que l’aspect “papier-mâché “visible dans la vidéo ci-dessus ne soit que la tenue de base, sur laquelle seront rajoutés des éléments plus réalistes.

Enfin, il est également possible qu’un travail de post-production soit réalisé par la suite, même s’il est vrai que c’est peu probable. Gardons en tête que très peu d’informations officielles sont disponibles, et qu’il est très délicat de spéculer à partir de photos et vidéos amateurs. En attendant, la série The Witcher est prévu pour la fin d’année 2019, on devrait donc avoir des infos plus fiables dans les prochains mois. Et si vous souhaitez consulter le casting et les titres connus des épisodes, c’est dans cet article !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire