Oups, le code source de Watch Dogs Legion aurait été leaké

   

C’est une double ironie du sort pour Ubisoft, spécialisé des « leaks » maison – comme la date de sortie d’Assassin’s Creed : Valhalla, par exemple. Mais aussi parce que Watch Dogs Legion nous immerge dans un univers de hacking, et c’est présent ce qui vient d’arriver au jeu !

558 Go de fichiers tournent sur différents hébergeurs, et en octobre dernier, un groupe à l’origine de ransomwares menaçait de faire fuiter le code source en ligne. Qu’est-ce que ça implique concrètement ? Watch Dogs Legion deviendra éminemment plus facile à pirater, pour commencer, mais quelques surprises pourraient également être trouvées dans les fichiers du jeu ; en effet, il est commun pour un éditeur d’y implémenter d’avance ses DLC. Bien que pas encore achevés, ces derniers pourraient être utilisés par la communauté pour d’autres projets.

C’est d’ailleurs un effet assez cocasse : les moddeurs et développeurs pourront beaucoup plus facilement modifier le jeu, peut-être même pour y résoudre certains bugs. Rappelons d’ailleurs qu’en ce moment, un problème de sauvegardes corrompues affecte les joueurs et que Ubisoft a prévenu qu’il faudrait attendre plusieurs jours avant une résolution.

Décidément, ce leak pourrait avoir des répercussions intéressantes…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire