Oculus VR accélère la cadence de livraison

Malgré la hype qu’il a suscité pendant longtemps, l’Oculus Rift s’est plutôt effacé face à la concurrence, notamment à cause de ses énormes délais de livraison. Les articles commandés en janvier devaient arriver fin mars, et ça n’a pas été le cas de tous. La firme rachetée par Facebook a annoncé vouloir réduire le délai entre deux et quatre jours, ce qui s’annonce comme un défi de trèèèèès grosse taille.

Mais d’une manière générale, Oculus VR semble vraiment reprendre du poil de la bête : d’abord, du 5 au 7 octobre prochain, se tiendra à San Jose (en Californie) Connect 3, l’événement dédié aux développeurs qui est généralement le lieu de beaucoup d’annonces – on y retrouvera d’ailleurs le bien célèbre John Carmack. Par ailleurs, des discussions sont enc ours pour que l’Oculus Rift soit vendu de manière plus large aux Etats-Unis ; certains Microsoft Stores ont déjà accepté d’en distribuer certains, et d’autres magasins devraient suivre le mouvement.

Certes, voilà qui devrait permettre au plus célèbre des casques de réalité virtuelle de remonter un peu la pente, mais il n’est pas le seul dans la course ! L’HTC Vive a obtenu d’excellentes critiques, tandis que d’autres constructeurs n’ont pas encore dévoilé les prix de leurs machines… qui pourraient être bas.

 

La concurrence made in HTC et Steam
La concurrence made in HTC et Steam

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire