Norman Reedus indique qu’une suite à Death Stranding vient de commencer son développement

   

Une suite à Death Stranding est officiellement en préparation ! Enfin, si l’information est confirmée, le côté officiel l’est peut-être un peu moins ; Norman Reedus a lâché l’info lors d’une interview avec Leo, possiblement sans savoir que le sequel était tout sauf confirmé. Un simple « nous venons de commencer le deuxième » a donc mis en effervescence les fans du jeu, même si nous n’avons aucune autre info.

Reedus semblait toutefois disposé à parler, puisqu’il est revenu sur le premier Death Stranding et l’expérience que cela a été : « Ca m’a pris peut-être deux ou trois ans pour finir les sessions de motion capture et tout. Cela demande beaucoup de travail. Et le jeu est sorti, et a remporté toutes ces récompenses, et ça a été un truc énorme, donc on vient juste de commencer  la deuxième partie de tout ça« .

Si l’acteur américain semble surpris du succès de Death Stranding, son créateur n’en doutait absolument pas. Après avoir fondé un studio à son nom, Hideo Kojima a ouvert, en fin d’année dernière, un studio de cinéma ; le créateur japonais n’a jamais caché son amour pour le 7ème art, et compte mêler la toile avec les pixels. Nul ne sait quelle forme prendra cette nouvelle approche, mais peut-être Death Stranding 2, quel que soit son nom officiel, nous apportera un début de réponse ?

A bien des égards, Kojima est quelqu’un d’inhabituel – le ton de ses jeux le confirme d’ailleurs très bien ! Certains fans regrettent d’ailleurs que le prochain jeu du studio ne soit pas une nouvelle licence, peut-être plus dans la lignée des classiques comme Silent Hill ou Metal Gear Solid. D’un autre côté, poursuivre l’histoire de Death Stranding permet de reprendre certains assets et de s’assurer du soutien d’une très large fanbase. Espérons donc que le casting original et Kojima lui-même nous proposent encore plus de délicieuse folie pour leur prochain jeu !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire