New World attire de nombreux joueurs sur Steam, mais fait aussi surchauffer des cartes graphiques

   

Cela fait deux jours que la bêta fermée de New World a commencé, et l’accès est conditionné par la précommande du jeu. Il semblerait que le succès soit au rendez-vous puisque que 190 811 joueurs simultanés ont été enregistrés sur Steam ; hier, le MMO d’Amazon était le quatrième jeu le plus populaire de la plateforme, ainsi que le jeu le plus regardé sur Twitch !

Et histoire de vous mettre dans l’ambiance, voici le trailer officiel de la bêta, qui envoie quand même bien du lourd :

 

 

 

Cela dit, tout n’est pas tout rose ! New World est un jeu magnifique, mais qui souffre peut-être de quelques soucis… d’optimisation.

Sur Reddit et divers autres réseaux sociaux, plusieurs possesseurs d’une RTX EVGA 3090 ont indiqué que le jeu avait tout simplement détruit leur carte graphique. C’est étonnant, car ces GPU sont le pinacle de leur domaine, et peuvent gérer à peu près tous les jeux qui existent. Par ailleurs, les cartes graphiques ont des garde-fous intégrés qui privilégient un arrêt pur et simple à un barbecue plutôt cher. Et pourtant, le problème a été constaté :

 

 


 

 

Amazon Games Studio a répondu ce matin que si le problème avait bien été remonté, aucun souci de performance du coté du software n’était à déplorer. Malgré tout, le studio a indiqué qu’un correctif allait être déployé, et que les joueurs ayant une RTX 3090 de type EVGA devrait peut-être baisser leurs paramètres graphiques.

Pour avoir joué quelques heures à cette bêta, en-dehors des quelques bugs logiques et de lags serveurs, New World n’a pas l’air particulièrement mal optimisé. Mais c’est aussi tout l’intérêt d’une bêta, pour s’assurer que le jeu soit dans le meilleur état possible lors de sa sortie, le 31 août prochain.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire