Minecraft fête Noël avec une nouvelle aventure à base de ray tracing

   

Noël est toujours une occasion spéciale pour les jeux vidéo, puisqu’on y découvre de nombreux événements à thème. Minecraft ne fait pas exception, puisque le jeu le plus célèbre de la street cubiste reçoit un nouveau contenu sponsorisé par Nvidia. Accrochez vos cartes graphiques, cependant, car Winter World est placé sous le signe du ray tracing !

L’auteur de ce mode de jeu n’est autre que Ushio « Dr_Bond » Tokura, réputé pour plusieurs créations estampillées Nvidia dont le bien connu Aquatic Adventure. Et une fois c’est pas coutume, cette nouveauté RTX vise à tirer parti au mieux des fonctionnalités du groupe taïwanais ; Winter World se déroule à travers trois mondes remplis de nouvelles quêtes dans une ambiance joyeuse.

L’intérêt de cette pépite réside bien sûr dans le ray tracing, qui prend tout son sens avec les mondes ; ces derniers sont enfermés dans des boules de neige en verre, et la réflexion lumineuse permet de créer de sublimes nuances. Vous pouvez découvrir quelques screens ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

Winter World contient également une réplique du Great Ormond Street Hospital, un célèbre établissement londonien spécialisé dans les soins pour enfants. Un QR code visible à l’intérieur vous redirigera vers la page de l’hôpital, où vous pourrez faire un don aux enfants malades et sans-abris.

Notons toutefois que Winter World n’est pas disponible sur le Minecraft Store, mais vous pouvez néanmoins le télécharger gratuitement sur le site Planet Minecraft. Enjoy !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire