Minage de crypto et jeux gratuits : les français de Moonify mènent la danse

Depuis plusieurs mois, le subtil mariage entre la blockchain et les jeux vidéo semble s’opérer, avec ses hauts et ses bas ; récemment, la prometteuse plate-forme Robot Cache se proposait en tant que substitut à Steam, tout en offrant la possibilité de miner pour gagner des jeux.

Mais c’est bien connu, les Français ne sont pas en reste sur la technologie blockchain, en témoignent de très nombreux projets, dont beaucoup liés aux jeux vidéo. Celui de Moonify, par exemple, est axé sur le contenu offert aux joueurs ; la start-up montpelliéraine a en effet récemment lancé Loot.Game, un site Internet permettant de gagner des jeux.

 

 

Comment cela fonctionne t-il ? Les visiteurs mettent à disposition du site une partie de la puissance de leur processeur, ce dernier servant ainsi de matériel de minage. En change, les visiteurs sont récompensés avec des tokens permettant d’acheter des jeux. Par exemple, Loot.Game a récemment ajouté des packs de cartes de Hearthstone, que l’on peut obtenir en échange de tokens.

Contrairement à beaucoup de sites de ce genre, celui de Moonify se veut transparent sur l’utilisation du matériel des visiteurs. “« Loot.Game respecte ses utilisateurs, leur consentement est primordial, explique Jean-Christophe Oulhiou, le fondateur de la start-up. Nous nous efforçons de fonctionner de manière transparente et éthique dans le but de créer un écosystème viable à long terme“. Au fur et à mesure de son évolution, la plate-forme française pourra s’adapter à d’autres types de médias, et proposera bien sûr une plus grande variété de récompenses.

Cocorico !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire