Lies of P sortira en août 2023, d’après ce trailer particulièrement étrange

A l’occasion du IGN Fan Fest, le très séduisant Lies of P s’est offert un nouveau trailer (en plus de celui présenté récemment) et une fenêtre de sortie : août 2023.

Ces dernières années, l’industrie du jeu vidéo a acquis la très fâcheuse habitude de décaler les dates de sortie, mais on espère que le prochain projet de Neowiz échappera à cette funeste règle. Il est intéressant de noter que ce ARPG sortira donc le même mois que Sea of Stars et le mastodonte Baldur’s Gate 3, promettant ainsi une rude concurrence !

Sans plus tarder, découvrez le trailer ci-dessous :

 

 

En ruine et ravagée par la peste, la ville de Krat paraît étrangement attirante ; peut-être est-ce dû à son architecture victorienne, ou aux terribles créations mécaniques qui arpentent ses rues ?

Quoiqu’il en soit, le trailer nous permet de faire la connaissance de Simon Manus, un homme qui nous aidera vraisemblablement durant notre aventure ; il est probablement un équivalent de Mangiafuoco, dans la version originale de Pinnochio. Cela dit, ça n’a peut-être rien à voir puisqu’elle cette nouvelle vidéo nous incite clairement « à toujours mentir dans l’espoir de devenir humain« . Ainsi, la dimension RPG de Lies of P prendra tout son sens lorsqu’il nous faudra faire des choix, et pas toujours en fonction de la vérité.

De manière plus concrète, le trailer nous introduit aussi à la personnalisation de P, qui peut changer de « pièces de corps » afin d’adapter ses capacités. Ce concept intéressant s’étend aussi aux armes, lesquelles peuvent être combinées pour créer… well, de plus grosses armes encore plus destructrices !

On se donne donc rendez-vous en août 2023 pour découvrir le prometteur Lies of P, qui mélange conte classique, steampunk et univers sombre dans ce qui s’annonce déjà comme un projet des plus prometteurs.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire