Le trailer de gameplay de Lies of P mêle steampunk, action et ambiance délicieusement sombre

Clairement tiré du conte original de Pinocchio, le prometteur Lies of P s’est offert un trailer de gameplay, via IGN. Ce jeu d’action/RPG se déroule dans le Londres du 19ème siècle, période ô combien chère aux fans du genre steampunk ; et clairement, le studio Neowiz sait manier les ingrédients de sa recette avec beaucoup de talent !

Le héros éponyme de Lies of P est fait de chair et de métal, et ne fait lui-même pas dans la dentelle : arracher des portes à mains nues, projeter de l’électricité sur ses adversaires, transformer son bras en canon ou effectuer des bonds impressionnants semblent simplissimes pour le protagoniste. Bien qu’humain, ses améliorations lui permettent de faire face à de nombreux ennemis, et l’ensemble donne une véritable impression de brutalité.

 

 

Comme beaucoup de trailers modernes, celui-ci ne contient pas énormément de vrai gameplay – une vingtaine de secondes à tout casser. Néanmoins, cela nous permet d’avoir un aperçu assez varié de ce que proposera Lies of P, tant en termes d’environnements que d’ennemis, ainsi que d’animations.

Les armes n’ont pas vraiment été détaillées par Neowiz, mais on peut ici voir une pelle, un harpon, différents marteaux et une longue épée qui s’enflamme. Espérons que la variété sera au rendez-vous et même, pourquoi pas, que P lui-même puis s’équiper (ou s’implanter) de quoi semer la destruction ; on sait déjà que du crafting sera présent, ce qui ouvre d’intéressantes opportunités.

A bien des égards, de par l’ambiance et le gameplay, ce nouveau jeu n’est pas sans rappeler Bloodborne – ce qui n’est pas une mauvaise chose, Sony refusant toujours de mettre le jeu sur PC. Espérons donc que les prochains mois verront toujours plus de trailers sur Lies of P, et que le projet saura se montrer digne de la hype.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire