L’extension Les Maisons de Morrowind annoncée sur The Elder Scrolls : Legends

The Elder Srolls : Legends, le TCG de Bethesda, s’offre extensions après extensions, et commence à devenir assez riche niveau contenu ; encore une fois, l’éditeur du Maryland joue la carte (carte, TCG, tu vois ?) de la nostalgie avec Les Maisons de Morrowind, au titre assez évocateur. Les plaines de Vvardenfell s’offrent à nous, de même que plus de 140 nouvelles cartes. Les cinq grandes maisons de Morrowind seront également présentes, en quêtes d’allégeances, tandis que de nombreuses créatures surnaturelles seront disponibles… y compris leur ennemi Dagoth-Ur.

Mais ça n’est pas tout, puisque que Bethesda profite de l’extension pour introduire de nouvelles compétences et surtout, un nouveau mécanisme de gameplay.

 

  • Les decks à trois attributs

 

Pour créer un deck à trois attributs, rien de plus simple : il suffira d’ajouter l’une des nouvelles cartes à trois attributs à un nouveau deck ou à un deck existant. Les decks à trois attributs offrent de nombreuses possibilités, mais pas gratuitement ; en contrepartie, les decks à trois attributs devront comporter un minimum de 75 cartes, et les joueurs ne pourront pas jouer de cartes correspondant à un autre attribut.

Pour prendre en compte l’augmentation de taille des decks à trois attributs, Les Maisons de Morrowind fait passer la taille maximale des decks à 100 cartes pour tous les types de jeu, et non pas uniquement les decks à trois attributs. La méta du TCG s’en trouvera profondément changée, mais d’un autre côté, on aura  probablement plus de variété !

 

  • Nouvelles compétences

 

Au cœur de Vvardenfell, les joueurs devront prêter allégeance à l’une des cinq grandes maisons de Morrowind et participer à leurs machinations. Chaque maison offrira de puissantes compétences propres aux traits et aux attributs qui leur sont chers :

 

  • Maison Redoran – RALLIEMENT | [Force] [Volonté] [Endurance]

Lorsqu’une créature avec Ralliement attaque, le joueur pourra accorder +1/+1 à une créature aléatoire de sa main.

  • Maison Telvanni – TRAHISON | [Intelligence] [Agilité] [Endurance]

Après avoir joué cette action, le joueur pourra sacrifier une créature pour la jouer à nouveau. Attention : les joueurs ne peuvent trahir qu’une seule fois par action.

  • Maison Hlaalu – COMPLOT | [Force] [Volonté] [Agilité]

Les compétences Complot se déclenchent après qu’une autre carte ait été jouée par le joueur sur ce tour. Les trois attributs de Hlaalu (Force, Volonté et Agilité) ont de nombreuses cartes à faible coût qui devraient permettre à leurs complots de porter leurs fruits.

  • Temple du Tribunal – EXALTATION | [Intelligence] [Volonté] [Endurance]

L’exaltation offre un bonus à une créature si le joueur paie plus de magie pour l’obtenir. Une créature pour laquelle le joueur a payé le coût de l’exaltation devient “Exaltée”, ce qui peut avoir son importance si les dieux décident de faire leur apparition.

  • Maison Dagoth – DE L’IMPORTANCE D’AVOIR 5 DE PUISSANCE | [Force] [Intelligence] [Agilité]

La maison Dagoth ne bénéficie pas d’un mot-clé à proprement parler. En revanche, les cartes de Dagoth récompensent le joueur si ce dernier possède des créatures avec cinq ou plus de puissance.

 

 

Les Maisons de Morrowind est prévu pour le 28 mars sur PC, consoles et tablettes.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire