Les Sims 4 : un mod transforme San Francisco en ville cyberpunk

Et si on avait un avant-goût de Cyberpunk 2077 via un jeu d’Electronic Arts ? Le prochain jeu de CD Projekt Red, extrêmement attendu, a déjà inspiré de très talentueux constructeurs sur Minecraft, avides de reproduire le gigantisme lumineux de Night City.

Stefan Gagne a été suffisamment inspiré pour transposer l’idée dans les Sims 4, et faire de San Myshuno un modèle de néons et de beauté rétro-futuriste. Ici, la corporation maléfique OmniCorp a le contrôle pratique de la ville, mais cache un secret encore plus sombre : le groupe corporatiste est régi par des vampires ! C’est une prolongation intéressante du DLC sur la sorcellerie, que l’on retrouve jusque dans l’esthétique. On notera ainsi ce superbe salon aux murs bordeaux, qui aurait parfaitement sa place dans un jeu Bloodlines :

 

 

 

Des références amusantes sont également de la parties, comme les personnages de Scooby Doo. On les retrouve en pleine enquête dans les locaux d’OmniCorp, et les modèles sont assez sympas !

Le mod n’a pour l’instant pas été ajouté sur Mod The Sims, mais on espère qu’il le sera très bientôt – qui n’a pas envie d’explorer une San Myshuno cyberpunk ?

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire