Les CGU de Baldur’s Gate 3 nous interdisent de devenir esclave d’une horreur d’Eldritch

Après une longue early access, le très attendu Baldur’s Gate 3 est enfin disponible sur PC, offrant son monde incroyablement vaste aux amateurs de jeux de rôles. Le succès semble être au rendez-vous puisqu’au moment de l’écriture de cet article, pas moins de 500 00 joueurs simultanés découvrent le RPG de Larian Studios.

Et si vous êtes une personne normale comme moi, vous n’avez très probablement pas lu les conditions générales d’utilisation du jeu – après tout, qui s’en encombre ? Well, un certain Krenbot, en tout cas ; cet utilisateur de Twitter a en effet parcouru le looooooong texte légal jusqu’à trouver une clause intitulée “Obligation additionnelle de la loi d’Eldritch.” Concluant le pavé rédigé par les avocats et juristes de Larian, ce texte contraint les joueurs à… s’abstenir de servir des créatures de toute origine eldritchienne !

 

 

 

Bien entendu, il n’y a probablement pas de réelle valeur légale à ce paragraphe, mais avouons tout de même qu’il prête à sourire. Et s’il est de toute façon impossible de vendre son âme à de sombres déités dans le monde réel (enfin, on espère…), risque la colère de Lathander est une raison bien suffisante pour ne p’as s’y risquer !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire