[GUIDE] Les 7 recettes connues du Cube de Kanai

Comme les 7 merveilles du monde, les 7 nains et les 7 fantastiques, Blizzard nous a donc sorti 7 recettes avec le cube de Kanai. Nombre qui évoluera sûrement au fil du temps, mais le cube cache aussi 2 autres recettes secrètes !

 

  • Tout d’abord, la recette la plus importante, à la première page du livre des recettes : Les archives de Tal Rasha. Cette recette permet d’extraire un pouvoir légendaire (Affixe orange. Exemple : les 50% de dégâts supplémentaires sur les élites de la masse ” La Fournaise “). Il suffit d’insérer dans le cube l’objet que l’on veut, par exemple la Fournaise, et d’y mettre avec les 5 composants légendaires, que l’on trouve dans les caches de chaque acte (de haut en bas sur l’image, les composants sont dans l’ordre ; la Rune khandurienne se drop donc dans les caches de l’acte 1 et l’eau bénite d’Ouestmarche dans les caches de l’acte 5) et d’y ajouter 5 souffles de la mort, trouvable sur les monstres. Ensuite, transmutez et le pouvoir sera absorbé et pourra être équipé sur un autre objet.

 

Diablo3_7recettes_cube_1

 

 

  • Ensuite, vient La loi de Kulle qui permet de reforger (de reroll ) un objet légendaire.
    Pour ce faire, introduisez dans le cube l’objet souhaité, 5 exemplaires de chaque composants plus 50 Âmes oubliées et transmutez ! EDIT IMPORTANT : J’avais écrit cette partie en pensant qu’en mettant un skorn ou pouvait faire ressortir une fournaise par exemple mais non : En mettant un skorn et en transmutant, un skorn sortira mais ses stats seront changées.
    C’est donc comme utiliser la mystique mais pour toutes les stats, sans choisir

 

Diablo3_7recettes_cube_2

 

 

  • Encore une recette très utile, mais très gourmande, L’espoir de Cain. Insérez un objet rare, 25 Souffles de la mort, 50 Pièces réutilisables, 50 Poussières arcaniques, et 50 Cristaux voilés et transmutez. L’objet rare évoluera donc en objet Légendaire ou en une Partie d’un set. Mais une épée restera une épée.

 

Diablo3_7recettes_cube_3

 

 

  • Une recette utile, pour ceux qui possèdent des cinquantaines de paires de gants d’un set, mais n’arrive pas à trouver l’ultime ceinture de ce même set. Cette recette, Le talent de Nilfur, permet de convertir un objet de set, en un autre, de ce même set pour la modique somme de 10 Souffles de la mort10 Âmes oubliées et évidemment de l’objet voulu.
    Mais attention, les légendaires anciens risquent de perdre leur statut d’ancien si ils passent par cette recette, donc gare à vous !

 

Diablo3_7recettes_cube_4

 

 

  • La cinquième recette est parfaite pour faire des rerolls : elle permet de supprimer le niveau requis et s’appelle L’œuvre de Cathan. Prenez l’objet de votre choix, rajoutez dans le cube une Gemme d’aisance de niveau 25 ou plus et il en sortira un objet équipable peut-importe votre niveau. Parfais pour les rerolls donc !

 

Diablo3_7recettes_cube_5

 

 

  • La 6ème recette quant à elle, va aussi être pratique si des déséquilibres sont présents dans votre taux de drop de telle ou telle gemme. La noirceur de Radament permet donc de convertir 9 gemmes d’une couleur, en 9 gemmes d’une autre (peut importe leur niveau ! )
    Il vous suffit d’insérer les 9 gemmes, et une essence de votre choix (Essence d’améthyste pour transformer n’importe quelles gemmes en améthystes )
    Faites bien vos choix, car on ne peut trouver les essences uniquement chez La morveuse à l’acte II pour 500.000 pièces d’or (seulement ! ). Donc autant attendre 9 gemmes royales sans défauts, avant de faire mumuse avec ces essences !

 

Diablo3_7recettes_cube_6

 

 

  • Et enfin, la dernière recette mais pas des moindres, L’ire d’Iben Fahd qui permet de convertir des matériaux d’artisanat !
    Introduisez 100 matériau d’artisanat (Normal, magique ou rare), un objet utilisable (normal, magique ou rare. Cet objet définira les 100 matériaux d’arrivé) et un Souffle de la mort
    Par exemple, mettre 100 cristaux voilés avec des jambières normales et 1 Souffle de la mort fera apparaître 100 Pièces réutilisables. Très pratique pour ceux qui manquent cruellement de matériaux normaux ou magiques !

 

Diablo3_7recettes_cube_7

 

 

Voilà, Néphalems, votre puissance augmente mais saurez-vous la maîtriser correctement ? Facile sont ces recettes, mais d’autres plus ardues verront bientôt le jour et la centième faille sera atteinte…

Nymphadora

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire