Lentement mais brutalement, les Harkonnen se dévoilent dans Dune : Spice Wars

Le jeu Dune : Spice Wars aura de nombreuses factions, et forcément, on ne peut compter que sur la présence de la maison Harkonnen pour pimenter la situation ! Shiro Games a publié une petite présentation de cette puissance originaire de Giedi Prime, un monde aussi industrialisé que ses habitants sont propices à la violence.

Bien évidemment, cette faction sera dirigée par nul autre que le baron Vladimir Harkonnen, un être aussi cruel que puissant. Il ne recul devant absolument rien pour accomplir ses objectifs – son apparence grotesque serait d’ailleurs liée à un MST infligée par une sorcière du Bene Gesserit qu’il aurait essayé de violer.

Pour l’assister dans ses machinations, le Baron bénéficie d’une coterie de conseillers : Glossu Rabban, Pieter de Vries, Feyd-Rautha et Iakin Nefud. Chacun apporteront leurs avantages propres à leur seigneur, pour assurer la domination des Harkonnen sur Dune.

 

dune spice wars 7

 

 

Afin de dominer la planète désertique, cette faction aura accès à un large arsenal : ses troupes sont nombreuses et sacrifiables, mais brutales. Les fantassins d’élite voient leurs dégâts augmenter alors qu’eux-mêmes en subissent, dans la plus pure tradition des berserkers.

Les gunners fournissent un appui lourd avec leurs fusils destructeurs, qui font peu de différence entre amis et alliés ; et si c’est la subtilité que vous recherchez, les sondes d’infiltration pourront se charger d’assassiner discrètement des cibles spécifiques.

 

dune spice wars 9

 

 

 

Si on aurait aimé un trailer de gameplay, ces quelques images et informations permettent déjà d’avoir un aperçu de ce qui s’annonce être une faction populaire. La maison Harkonnen a clairement un style particulier, et on salive d’avance en s’imaginant étendre nos territoires au nom du Baron !

Pour rappel, Dune : Spice Wars sortira en early access cette année.

 

 

dune spice wars 10

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire