Legacy of the Void… et un autre StarCraft en 2015 !?

Yahoo Financial vient de publier un récapitulatif made in Blizzard de ce qui est prévu pour cette année, et chose intéressante, le stand-alone Legacy of the Void devrait arriver d’ici juin maximum – une annonce officielle devrait donc paraître sous peu. En optant pour une option qui n’oblige pas à acheter Wings of Liberty, la firme californienne essaye clairement de ramener de nouveaux joueurs chez elle, à l’heure où le débat “Le multijoueur devrait-il être free-to-play ?” continue de faire parler.

 

Néanmoins, là où les choses deviennent méga intéressantes, c’est que la source de chez Blizzard indique qu’une “partie des membres de l’équipe Diablo III ont été rattachés à un projet lié à l’univers StarCraft“. Or, il a déjà été dit que Legacy of the Void est terminé, il ne manque plus que l’équilibrage à peaufiner (ouaip, la bêta se fait attendre ) ; pourquoi donc y aurait-il une plus grosse équipe rattachée au secteur Kropulu ? A priori, deux options possibles :

 

 

  • StarCraft III : la campagne de Legacy of the Void devrait mettre un terme à la menace d’Amon, et ramener une paix relative. Néanmoins, la menace de la Terre et du Directoire Terran Unifié est toujours, en théorie, à prendre en compte. Blizzard pourrait donc choisir d’ouvrir une nouvelle trilogie qui, pourquoi pas, prendrait en partie place dans le système solaire qui est le nôtre. Cela serait également une bonne excuse pour repartir d’un bon pied et corriger les erreurs commises depuis 2010, en rendant à la série StarCraft les lettres de noblesses esportives qui ont fait son succès en Corée une décennie auparavant.

 

 

 

  • FPS : Blizzard a déjà expliqué qu’un MMORPG futuriste n’était pas leur priorité du tout, en témoigne l’abandon du projet TITAN. Néanmoins, on ne peut se rappeler sans une certaine douleur feu StarCraft : Ghost, ce FPS presque terminé et qui n’a jamais vu le jour. Il n’est donc pas impossible que Chris Metzen et son équipe pleine d’idées aient décidés de se lancer sérieusement dans ce type de jeu, malgré l’arrivée prochaine d’Overwatch. Il faut également se rappeler que le projet Titan est un abandon de plusieurs années de travail et de ce que beaucoup d’experts chiffrent comme une perte de “dizaines de millions de dollars”. La récupération de certains éléments du projet, en dehors de ceux adoptés pour Overwatch, serait donc une possibilité très intéressante.

 

 

En résumé, il y a donc peu d’infos tangibles sur ces révélations, mais les questions qui se posent restent intéressantes. En mars prochain aura lieu, comme chaque année, la PAX East, où Blizzard avait annoncé il y a deux ans un certain Hearthstone. Si on peut attendre avec beaucoup d’impatience des informations sur la seconde extension de Diablo III, nous ne somme pas à l’abri d’une agréable surprise concernant StarCraft II

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire