L’édition oh so sexy de Dawn of War s’annonce pleine de jolies modernisations

L'Ordo Hypus est présent

Plus que quatre petits jours avant la sortie de Dawn of War : Definitive Edition, et un retour en enfance/adolescence pour nombre d’entre nous !

Pour rappel, cette giga-édition comprendra tous les jeux de la licence jusqu’à Soulstorm, nous permettant de revivre certains des meilleurs RTS de tous les temps. Alors que le jour J approche, Relic Entertainment a publié une vidéo de plus de vingt minutes montrant du gameplay, mais également d’intéressantes observations. Contrairement aux recommandations de l’Ordo Xenos, nous devrons malheureusement prendre plaisir à voir des Orks gagner face aux Tau (pas encore T’au à l’époque, pour ce que ça vaut), le tout avec des visuels modernes.

Attention, il est important de rappeler que Dawn of War : Definitive Edition  n’est pas un remake mais bien un remaster, destiné à apporter un souffle de jeunesse à ces titres, et non un traitement réjuvénant complet. Il est d’ailleurs d’autant plus intéressants que durant la vidéo, les équipes de Relic offrent quelques précisions :

  • Le pathfinding a (enfin !) été amélioré
  • La résolution 4K est supportée
  • Détails des polygones des modèles améliorés
  • L’interface et la minimap offriront un certain degré de personnalisation
  • Les environnements ont été améliorés, avec certains détails inédits
  • Résolution des modèles améliorées

 

L’ensemble est donc plutôt séduisant – vous pouvez le découvrir de vos propres yeux dans la vidéo ci-dessous. Si Dawn of War premier du nom et Winter Assault sont des classiques incontournables, les campagnes sandbox de Dark Crusade et Soulstorm ne sont pas en reste, avec des possibilités quasi-illimitées et des factions plus variées.

Malgré tout, il faudra voir ce que cela donnera en jeu, et en conditions « normales – c’est-à-dire sur les PC de monsieur et madame tout le monde. Aussi gadget qu’il soit, le ray tracing aurait été particulièrement intéressant dans des jeux qui font la part belle aux effet lumineux ; les textures de l’interface me paraissent également douteuses sur certains aspects, et ce à quatre jours de la sortie.

Mais ce ne sont que quelques vagues observations, puisque le produit final s’annonce des plus excitants. Si les bugs ne sont pas légion (big up à Alpharius), il ne fait aucun doute que Dawn of War : Definitive Edition sera le banger qu’on attend tous ! Et pour précommander le jeu, vous pouvez vous rendre directement sur Steam.

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 Responses

  1. Veirmus dit :

    C’est très stylé mais à quand un DoW 4 !!??

    • Lothan dit :

      Ah ça… on croise les doigts très forts mais malheureusement aucune annonce officielle ! Après c’est clair qu’un DoW IV serait une machine à imprimer de l’argent pour GW et Relic, il faut juste qu’ils s’en rendent compte…

Laisser un commentaire