League of Legends : un mode Bac à Sable à venir ?

   

Depuis plus d’un an, la communauté demande un mode Bac à sable , en vain. Cependant, grâce au nouveau blog expérimental “Riot Pls”,  la discussion a été récemment réouverte.

La principale raison de la demande est de pouvoir tester le nouveau contenu avant de lancer des games, la seconde est de s’entraîner sans être soumis aux contraintes d’une partie normale, ce que Riot Games comprend mais ne le voit pas du même œil. Selon eux,  le seul moyen de progresser est de jouer des parties de manière continue, sans avoir besoin de facteurs en jeu plus ou moins importants.

Si c’est possible de s’améliorer dans une partie figée dans le temps,  Riot ne veut pas que cela devienne obligatoire, et que ça entraîne a fortiori des difficultés d’accès déjà élevées. Ils sont conscients que certains joueurs aimeraient simplement s’appliquer à réussir des objectifs spécifiques sans avoir besoin de jouer une game classique. Cependant, il existe un risque que le mode Bac à sable entraîne une forme de grinding incontournable, ce qui est une des raison avancée par le studio. Pour eux, un joueur ne doit pas se sentir obligé de jouer à un mode particulier, et doit se concentrer sur ce qui est déjà proposé. C’est une raison plutôt bancale, dans le sens où une large partie de la communauté souhaite voir une Sandbox introduite ; et, après tout, le but d’un jeu vidéo n’est-il pas de se divertir ? Si un joueur prend son pied en s’entraînant au Saut éclair pendant une heure, Riot ne devrait pas y voir de problèmes, au contraire…

En attendant, voici une idée de ce que pourrait donner le Bac à sable en jeu :

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire