League of Legends : rumeurs et changements dans le mercato eSportif

Post thumbnail

Voilà un mois que les championnats du monde de League of Legends sont passés et l’heure du mercato à sonné !

Depuis aujourd’hui, des rumeurs concernant Febiven circulent à son sujet, sur une possible arrivée chez H2K. En effet, après une demi-finale très moyenne de la part de Ryu contre Samsung Galaxy, H2K aurait peut-être pris la décision de se séparer de leur midlaner emblématique.

La réponse de Febiven? Tout en finesse.

Autre rumeur du moment: Soaz et Amazing auraient signé chez Fnatic. Cette signature, si elle à été faite, signalerait un départ des deux compères de Origen, et donc une refonte complète de l’équipe. Une bonne chose suite au dernier split médiocre qu’a proposé l’équipe de Xpeke et peut-être un renouveau pour l’équipe Fnatic, suite à un split en dent de scie.

 

Lol_Mercato_1

Soaz de retour chez Fnatic?

Au niveau de nos chères Licornes de l’Amour, et bien, elles ont décidés de se séparer de leur excellentissime jungler Move, et d’après les dires, privilégierait “un jeune joueur de 17 ans sans grande expérience“, qui serait, toujours d’après les rumeurs, le roumain Xerxe, ancien jungler de l’équipe turque Dark Passage. Rappelons que leur midlaner Exileh avait été recruté de la même façon et est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs midlaner Europe.

Du coté de la Corée, c’est Smeb, le capitaine toplaner des RoxTigers qui quittent les rangs de son équipe. Après des années de loyaux services, un dernier split et un championnat du monde magnifique de sa part, il se retire pour explorer de nouveaux horizons. Peut-être chez KT Rolster? La structure est actuellement en train de créer une “super-team” et Smeb est en pôle position des rumeurs concernant l’annonce du nouveau toplaner, suite au retirement de Ssumday, tout comme toute l’ancienne équipe KT, excepté Score, le jungler.

Lol_mercato_2

En parlant de la team KT, PaWn, l’ancien midlaner EDG est déjà annoncé comme le midlaner remplaçant Fly dans la structure KT. Deft, lui aussi à quitté EDG, sûrement pour se rejoindre à son tour l’équipe de super-stars.  A noté que le légendaire support Mata est mentionné comme support dans cette équipe. A confirmé dans les prochains jours, voir semaines donc.

En tout cas ce qui est sûr, c’est que pour notre plus grand plaisir, ça va énormément bouger dans les équipes LoL cette année !

 

Edit: Après 3 ans d’ancienneté chez SKTelecom, Bengi quitte l’équipe accompagné de leur toplaner Duke et du coach PoohManDu

Edit2: Smeb est confirmé en tant que toplaner pour l’équipe KT Rolster !

Laisser un commentaire