League of Legends : aperçu détaille de Camille, nouveau champion

Post thumbnail
  • Camille, ombre d’acier

La nouvelle championne de  League of Legends  sera disponible dans le patch 6.24 , il s’agit de Camille, une redoutable combattante agressive et mobile qui feras couler le sang grâce à ses lames en guise de jambes.

 

  • Son histoire en quelques phrases :

Camille est originaire de Piltover, c’est un agent d’élite qui œuvre à maintenir l’équilibre du pouvoir  entre Zaun et sa ville natale. Pour accomplir sa mission, elle n’hésitera pas à troquer ses jambes contre des armes Hextech, prenant ainsi un avantage sur tous ses adversaires. Mais quelques doutes apparaissent quand même  dans l’esprit de Camille : à quel point pourrait-elle s’améliorer sans perdre son humanité ?

 

camille_4

 

  • Pour finir sur le lore de Camille:

Riot avait précédemment  publié une vidéo (assez mystérieuse)  qui se nomme “Camille, liens coupés” montrant à quoi s’attendre. Mais cette vidéo est maintenant accompagnée par une bande dessinée que vous pourrez lire via ce lien:  http://euw.leagueoflegends.com/fr/featured/camille-comic

 

  • Statistiques du champion:

-Portée : 125
Vitesse de déplacement: 340
Dégâts de base: 62
Croissance des dégâts par niveau: 3.5
-Vitesse d’attaque par niveau : 2.5
Armure de base: 26
Croissance de l’armure par niveau: 3.8
Résistance magique : 32.1
Résistance magique par niveau: 1.25
Points de vie: 575.6
Points de vie par niveau: 95
Mana: 338.8
Mana par niveau: 32
Régénération de points de vie : 1.7
Régénération de points de vie par niveau: 0.16
Régénération de mana: 1.63
Régénération de mana par niveau: 0.15

 

 

camille_5

 

 

 

Les compétences de Camille:

 

-Compétence Passive: Protection modulable

Les attaques de base de Camille sur des champions ennemis lui octroient un bouclier contre leur type de dégâts primaire. L’efficacité du bouclier augmente en fonction des PV maximum de Camille.

 

-A: Protocole de précision

La prochaine attaque de base de Camille tranche l’ennemi en infligeant des dégâts physiques supplémentaires et lui octroie un bref bonus de vitesse de déplacement. Pendant un court instant après la première utilisation de la compétence, Camille peut relancer Protocole de précision pour effectuer une attaque supplémentaire. Si elle attend pendant un court instant, la deuxième attaque de sa compétence inflige des dégâts physiques supplémentaires, dont une partie est convertie en dégâts bruts.

 

-Z: Balayage tactique

Camille rassemble de l’énergie, puis la libère sous forme de vague dans un cône devant elle, infligeant des dégâts physiques à toutes les cibles touchées. Les ennemis pris dans la moitié extérieure du balayage sont grandement ralentis et subissent des dégâts supplémentaires en fonction de leurs PV maximum ; Camille récupère une partie de ses PV au passage.

 

-E (première utilisation): Grappin

Camille tire un grappin dans la direction ciblée. Si elle touche un mur elle se hisse vers lui. Elle dispose alors d’une brève fenêtre d’action pour lancer Saut mural.

-E (deuxième utilisation): Saut mural

Camille se propulse dans une direction et s’arrête au premier champion touché, étourdissant tous les ennemis dans la zone d’impact. Si Camille se propulse vers un champion, la portée est augmentée et elle bénéficie d’un bonus de vitesse d’attaque.

 

-R: Ultimatum Hextech

Camille bondit sur un champion ennemi et l’emprisonne dans une zone tout en repoussant ses alliés. Tant que l’Ultimatum est actif, l’ennemi pris au piège ne peut pas quitter la zone, par quelque moyen que ce soit. Cette zone se désactive d’elle même après un court délai (ou si Camille sort de la zone avant qu’elle ne disparaisse). Tant que Camille est dans la zone créée par l’Ultimatum, ses attaques de base infligent des dégâts magiques supplémentaires.

 

 
camille_3

 

  • Rôle

Camille sera évidement pick en toplane, grâce à son potentiel à pouvoir 1v1 contre la plupart des champions, à condition de gérer les combos et pouvoir maximiser les dégâts sur la cible ennemie . Son talent de duelliste est favorable sur une voie solo telle que la toplane et pourra ainsi push tranquillement grâce à Protocole de précision qui lui offrira deux réinitialisations de ses attaques de base à utiliser sur une tourelle. De plus, la toplane étant grande, elle pourra aussi bénéficier de sa mobilité pour pouvoir s’échapper lors d’un éventuel gank ennemi, notamment  via son grappin. Il faudra donc plusieurs parties pour pouvoir maîtriser ce champion et se tracer un chemin sanglant vers la victoire dès la phase de lane. En revanche, il vous sera plus difficile de mener votre team au bout de la victoire si l’early n’a pas été en faveur de Camille, car elle sera assez sensible sur les sorts de contrôles présents dans les team fights. Se jeter sur le carry AD ne sera pas forcément toujours la meilleure solution alors n’hésitez pas à exploiter toutes les capacités du champion et les alternatives qui s’offrent à vous pour pouvoir trouver une solution efficace pour aider votre team dès le mid game.

 

camille_6

 

 

 

 

Comment(s)

Laisser un commentaire