Le réalisateur Neill Blomkamp rejoint Gunzilla Games pour développer un shooter multijoueur

   

La convergence entre jeux vidéo et jeux vidéo semble s’accélérer, en tout cas aux yeux de Neill Blomkamp ; le réalisateur de District 9, Chappie ou encore Elysium vient d’annoncer rejoindre le studio nouvellement formé Gunzilla Games pour travailler à un nouveau jeu.

Si l’annonce peu sembler surprenante, Blomkamp a pourtant un lien déjà très fort avec les jeux vidéo : en février 2019, il avait réalisé Conviction pour Electronic Arts, un court-métrage visant à lancer Anthem. Par ailleurs, le réalisateur avait été choisi pour prendre les manettes du film Halo, avant que le projet ne soit avorté et finalement transformé en série.

On ignore quel est le projet précis de Gunzilla, si ce n’est qu’il s’agira d’un shooter multijoueur. Ceux-ci sont légions, et le marché est déjà complètement saturé… à moins que ? Blomkamp est réputé comme parfaitement immergé dans la science-fiction, avec des des designs futuristiques et des concepts qui séduisent bien souvent les fans. A voir ce qu’il apportera au projet, mais une vision original pourrait apporter un vent de fraîcheur au genre. Le réalisateur a en tout cas indiqué qu’il souhaitait apporter des éléments d’histoire et un contexte, ce qui laisse espérer que le shooter de Gunzilla Games proposera quelque chose de plus que la concurrence.

Wait & see les amis !

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire