Le “film” Anthem de Neill Blomkamp est là, c’est court et bon comme on aime

Le réalisateur sud-africain, à l’origine de District 9, Chappie ou encore Elysium, avait créé la surprise un peu plus tôt dans la semaine en dévoilant un teaser d’un film consacré à Anthem. La collaboration n’avait pas filtré jusqu’à la publication de la première vidéo, et on était rapidement passé de la surprise à l’excitation.

Nous avons enfin eu droit à la version complète de Conviction : An Anthem Story, et on est aussi ravi que déçu. Ravi parce que les visuels sont superbes, le ton rythmé et que d’une manière générale, on veut en savoir plus ; déçu parce que justement, Conviction est… une bande-annonce. Certes, on imaginait mal Blomkamp sortir un film complet de son Chappie* tel un magicien, mais on a l’impression qu’il reste pourtant encore beaucoup à voir, beaucoup, beaucoup plus.

 

 

 

Il faut dire que justement, Electronic Arts n’a cessé de dévoiler de magnifiques images d’Anthem depuis son annonce, mais on reste objectivement sur notre faim. L’histoire n’a été que très légèrement esquissée, de même que l’univers en lui-même. Avec Conviction et son format trailer, Blomkamp nous suggère un monde palpitant d’intrigues et de dangers, qui n’attend plus que nous. Ajoutez à cela une réalisation et des effets spéciaux au top, on se retrouve donc avec une sacré pépite.

Les adaptations de jeux vidéo en films ou séries sont généralement peu convaincantes, et donnent des mauvaises images des uns comme les autres. Prochainement, Netflix s’attaquera à Diablo, Resident Evil et The Witcher, pour le plus grand plaisir des fans ; mais Electronic Arts vient là de signer du lourd avec Neill Blomkamp, gros fan de jeux vidéo. Est-ce que cette collaboration se poursuivra dans le futur et sur de plus gros projets, seul l’avenir nous le dira !

 

 

 

*jeu de mot avec “chapeau”, voilà merci c’est tout pour moi

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire