Le PTR de World of Warcraft tease l’arrivée de montures terrestres dynamiques

world of warcraft 217

Après les dragons, les canassons ? Dragonflight a introduit le vol dynamique, lequel permet à une sélection de montures de voler avec des compétences aussi utiles que sympas. La fin de l’extension verra d’ailleurs ce système être appliqué à toutes les montures volantes, et ce en-dehors des Îles aux Dragons.

Le contrecoup, c’est que les montures terrestres paraissent un peu fades à utiliser ; c’est d’autant plus dommage que les débuts d’extensions n’autorisent pas les montures volantes, afin d’obliger – à juste titre ! – les joueurs à apprécier les nouveaux environnements.

Mais sur le PTR de la 10.2.5, l’ajout de « prototype dynamic ground mount » laisse pourtant envisager des nouveautés de ce côté-là :

 

world of warcraft 218

 

Il y a actuellement très peu d’informations à ce sujet, et en soi, rien ne garantit qu’il s’agisse d’un nouveau type de montures. Il pourrait s’agir d’un genre de mini-jeu comme ce qui existe à la foire de Sombrelune, ou qu’on connaissait dans les Mille Pointes avant le petit incident d’inondation globale.

La description laisse également penser qu’il s’agirait d’un haut-fait intitulé « Mecha-Done » et probablement en rapport avec Méchagone, comme la monture Modèle W. Si c’était effectivement le cas, pourquoi avoir ajouté cet élément sur le PTR actuel ? Une possibilité réside dans le fait que Blizzard recycle pas mal d’assets, et a donc pu réutiliser des éléments à la base prévus pour Battle For Azeroth. L’ajout d’items et de mécaniques sur le PTR peut se faire en plusieurs fois, il est donc possible qu’une fonctionnalité de montures terrestres soit dévoilée dans les prochains mois.

Ce serait en tout cas une bonne idée, car pour explorer les zones verticales de Khaz Algar, des montures revisitées serait top !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 Responses

  1. Khagan dit :

    Vivement c’est relou davancer lentement avec les montures terrestres et tout

  2. Ombriscus dit :

    Effectivement ça fait sens, les montures terrestres (dont certaines sont très jolies !) n’ont plus vraiment d’utilité. Un système à la Guild Wars 2 serait très intéressant…

Laisser un commentaire