Le Paris Saint-Germain officialise ses ambitions esportives sur LoL et FIFA

C’est officiel, c’est acté, le Paris Saint-Germain fait désormais parti des géants d’Europe présents sur la scène esportive ! C’est via une conférence de presse que Nasser Al-Khelaifi, le président du club, a dévoilé ce nouveau projet d’envergure : “Nous avons décidé de nous investir dans l’eSport et d’inscrire nos équipes sur deux des jeux les plus emblématiques du secteur. Cette décision entre dans la stratégie de développement du Club à l’international et dans notre projet de digitalisation.  Pour le Paris Saint-Germain, c’est un moyen nouveau d’engager ses fans et d’en conquérir de nouveaux dans des territoires clés de développement. Nous avons de grandes ambitions pour les trois prochaines années“.

Sous la supervision du célèbre YellowStar, l’équipe du PSG s’installera à Berlin, où elle pourra s’entraîner afin de participer aux qualificatifs des LCS et, de fait, concourir au titre de champions du monde. Si le Français supervisera le recrutement et l’entraînement des futurs étalons, la direction du club n’a pour l’instant pas indiqué si la future équipe LoL se composera au fur et à mesure, ou si une structure existante sera déjà rachetée, comme cela a été le cas d’Elements. Quoiqu’il en soit, le PSG semble afficher de très sérieuses ambitions et n’hésite pas à investir de manière sérieuse sur l’eSport, comme en témoigne sa composition actuelle :

 

  • Bora « YellowStar » Kim (France, manager général et League of Legends)
  • August « Agge » Rosenmeier (Danemark, FIFA 17)
  • Lucas « DaXe » Cuillerier (France, FIFA 17)

 

FIFA 17 et League of Legends sont donc les premiers étalons de cette toute nouvelle pointure, en attendant l’arrivée d’autres joueurs. On peut espérer avoir une composition d’équipe établie d’ici cet automne, avec, pourquoi pas, une présence dans des tournois avant la fin d’année pour une présence aux Worlds 2017.

 

La trinité de base
La trinité de base
   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire