La LFP annonce une Ligue 1 sur FIFA 17, retransmise à la télévision

La Ligue de football professionnel s’est associée à Electronic Arts pour proposer la e-Ligue 1, une compétition complète sur FIFA 17 qui se veut un parallèle esportif de la très célèbre Ligue 1 ; qu’on se le dise, l’eSport pèse de plus en plus en France !

A partir de novembre 2016, 20 clubs prestigieux proposeront chacun deux joueurs lors de deux tournois, sobrement intitulés Hiver et Printemps. Deux arbres distincts, l’un sur PlayStation 4 et l’autre sur Xbox One, permettront de voir émerger deux dauphins, qui s’affronteront sur une console pour un match aller, et sur l’autre pour un match retour. Le vainqueur ultime sera donc déclaré champion de l’e-Ligue 1, ce qui est quand même la classe.

La LFP a annoncé que des négociations étaient en cours avec différents médias pour assurer les retransmissions télévisées, mais on sait d’ores et déjà que Canal+ s’est associé à l’Electronic Sport League afin de commencer à diffuser de l’eSport. Wait & see…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire