Le MMO dans l’univers d’Horizon dévoile de nouveaux détails, mais pas de manière officielle

Il y a déjà un an, le jeu multijoueur situé dans l’univers de Horizon voyait du gameplay être leaké. Mais depuis, Sony n’a pas communiqué de nouvelles informations, et le projet est toujours aussi mystérieux.

Sur X (anciennement Twitter), un certain Kurakasis a publié un très intéressant thread, reprenant des informations connues et d’autres plus récentes – notamment grâce à un post LinkedIn, et une offre de recrutement sur le site du développeur. C’est donc NCSoft qui est en charge de ce nouveau projet, dont vous pouvez retrouver les détails ci-dessous :

 

  • Le nom de code du jeu est pour l’instant Project Skyline. Plus tôt dans son développement, il était appelé Project H.
  • Le jeu est prévu pour PC et smartphones, mais rien n’exclut une disponibilité sur PS5. La mention vient surtout du fait que Sony n’a pas l’habitude de faire développer des jeux pour PC et mobiles.
  • L’Unreal Engine 5 est le moteur graphique choisi.
  • La sortie n’interviendrait pas avant fin 2024/courant 2025, notamment afin de ne pas concurrencer Aion 2.
  • Le projet est mené par Hong-Young Choi, qui a précédemment dirigé le développement de Lineage W.
  • NCSoft a enregistré un domain pour Land of Solvation. Rien n’indique avec certitude qu’il s’agira du nom du jeu, mais c’est une possibilité.

 

Encore une fois, aucune information officielle n’a filtré quant aux projets de Sony vis-à-vis de ce jeu. Une annonce au Summer Game Fest 2024 est probablement, même si l’éditeur japonais pourrait profiter d’un State of Play maison pour dévoiler cette licence.

En attendant, on espère que NCSoft nous pondra un MMO digne de ce nom, qui saura exploiter de manière fun l’univers créé par Guerilla Games !

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Javert dit :

    Sortie sur PC ? Intéressant, même si ça ressemble pas trop aux habitudes de Sony…

Laisser un commentaire