Le Meltdown a fêté ses deux ans !

La caverne d'Ali Baba, mais avec des cosplays et de la bière.
La caverne d’Ali Baba, mais avec des cosplays et de la bière.

Hier, le 3 mai de l’an de grâce 2014, un beau bébé a fêté ses deux ans. Un bébé dont les parents sont Foxy, Ashiara, Mano ou encore Aphreuse. Eh oui, vous l’aurez deviné (ou alors vous avez simplement lu le titre, ça marche aussi !), hier le plus grand bar eSport du monde fêtait ses deux ans, au 6 passage Thiéré, à deux minutes de la place de la Bastille ! De 17h à 5h du matin, les bières, les cocktails et les burgers maisons ont défilé à fond sous un plafond par une marée de ballons remplis d’hélium – à la fin de la soirée, ça n’était plus les ballons qui étaient les plus remplis d’ailleurs…

 

Minimath était sur place. Et il avait soif, nom d'un roach !
Minimath était sur place. Et il avait soif, nom d’un roach !

 

Au programme ? Distribution de goodies, games endiablées sur les principaux jeux esportifs, DJ Noki aux platines pour animer la piste de danse – laquelle s’est d’ailleurs vu illuminée des élégants pas de danse de Foxy ! Comme souvent, l’ambiance était un parfait mélange de culture geek (“T’as vu le dernier move de xPeke ?”“Eh, en fait, Jaime il va se taper Brienne ?”), de beuverie maîtrisée et de cette douche indéfinissable mais pourtant si priceless qui fait le charm du Meltdown. Même si l’on pourra regretter une pénurie de frites à partir de 2-3 heures du matin (vu l’heure, ça peut s’excuser), le service aura été au top, surtout au vu de nombres de fans qui sont venus fêter ce tiers de moitié de décennie !

DJ Noki, celui qui a créé l'univers avec ses platines.
DJ Noki, celui qui a créé l’univers avec ses platines alors que David Guetta était encore gold (jeu de mot inside).

 

Pour la suite, d’autres Meltdown ouvriront prochainement en France, tel que celui de Toulouse ou de Bordeaux – une telle expansion qui confirme bien que les fondateurs de l’enseigne ont un côté swarmesque ! On espère en tout cas voir plus de barcrafts de ce type dans notre beau pays, car il est tellement agréable d’avoir un lieu où rencontrer d’autres gamers autour d’une bière – et c’est pas Pomf qui dira non !

Même les aliens s'éclatent !
Même les aliens s’éclatent !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire