Le magnifique MMORPG survival BitCraft annonce un test en pre-alpha

   

Un nouveau MMORPG va bientôt faire son entrée sur le marché, et il a déjà quelques particularités : en effet, BitCraft rassemblera énormément de joueurs dans un monde axé sur le survival, où il sera notamment possible de construire des villes ou encore chasser pour manger. Le jeu du studio Clockwork Labs se distingue également par une magnifique direction artistique, avec des couleurs vibrantes et des environnements variés.

Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous :

 

 

 

Le monde de BitCraft sera créé par génération procédurale sur des serveurs accueillant tous les joueurs, ce qui promet un monde aussi complet que complexe. Et afin de voir si tout se passe comme sur des roulettes, Clockwork Labs organise une pré-alpha, où tous ceux qui seront inscrits pourront gagner un item en édition limitée.

L’idée est donc de voir comment un maximum de joueurs évoluent dans un monde en génération procédurale, et si les mécaniques de base sont efficaces. Bien qu’à un stade de développement encore peu avancé, BitCraft est déjà plein de potentiel.

Tyler Cloutier, co-fondateur du studio, a également expliqué pourquoi les combats étaient absents du trailer : « C’est un jeu qui met l’accent sur la coopération plus que sur le combat, à travers un monde en perpétuel extension« . Il sera possible de tuer, mais Cloutier préciser que le jeu veut se concentrer sur « l’artisanat, l’économie, la culture et la construction de ville« .  L’ensemble est ambitieux, mais en tout cas très intéressant !

Au-delà du test de pré-alpha prévu pour cet automne, BitCraft n’a pas encore de date de sortie.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire