La version Director’s Cut de Death Stranding est pleine de bien belles nouveautés

   

Fidèle à son habitude, Hideo Kojima a prévu une version Director’s Cut pour Death Stranding, son dernier jeu complètement fou. Le game designer japonais avait pris cette habitude du temps où il s’occupait de la saga Metal Gear Solid, et les fans de Konami peuvent attester de la qualité globale de ces nouvelles versions, dont l’idée est empruntée au cinéma américain.

Premier ajout qui ne déplaira pas à certains : les Evolved Stabilisers. Cette nouvelle technologie accrochée au sac à dos permet un vol léger depuis des hauteurs. Compte-tenu de leur nombre dans le jeu, et de l’importance d’escalader tel ou tel escarpement, on ne dira pas non !

Par ailleurs, un “canon à marchandise” permettra, vous l’aurez deviner, de catapulter des marchandises sur de longues distances. Un système de contrôle permettra d’orienter le paquet à la destination voulue, ce qui à des airs de mini-jeu bien sympa. Le petit robot qui accompagne Sam a également bénéficié d’améliorations, pouvant ainsi transporter des trucs et même porter le joueur, telle une monture futuriste pleine de style.

 

 

 

Des missions avec tableau des scores ont été rajoutées, et ça n’est pas tout ! Les boss pourront être affrontés de nouveaux via les figurines dans la chambre de Sam, et un système de progression en ligne vous permettra de voir comment vous vous classez vis-à-vis des autres joueurs.

Certaines missions dans des entrepôts nouvellement ajoutées sentent bon Metal Gear Solid, tant l’infiltration dans ces milieux industriels rappelle les premiers amours de Kojima. L’action sera toutefois au rendez-vous, et parfois de manière explosive.

En plus de tout cela, Death Stranding Director’s Cut se voit ajouter huit nouvelles soundtracks, mais également… des courses automobiles ! Il sera possible de faire la course avec les fantômes d’autres joueurs – comme c’était le cas dans les jeux des vénérables consoles – et de consulter un tableau des scores dédiés.

Death Stranding Director’s Cut est prévu pour le 24 septembre prochain sur PlayStation 5, mais aucune date de sortie n’a encore été annoncée sur PC. Cela dit, au vu du succès du jeu de base, on imagine que Sony nous proposera un portage prochainement, peut-être durant l’été 2022. On croise les doigts !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire