Découvrez le réaliste War Hospital, qui nous confronte à la réalité des hôpitaux de campagne

   

La guerre est largement représentée dans les jeux vidéo, mais Brave Lamb Studio propose une perspective différente : celles des soignants. Avec War Hospital, le jeu édité par Nacon nous propose une aventure sise au plus fort de la Grande Guerre, en 1917.

On y incarne le major Henry Wells, un médecin britannique détaché sur le front afin de gérer l’afflux important de blessés. L’aspect stratégique est largement mis en avant, puisque différentes tâches nécessiteront l’attention du major. Vous pouvez avoir un aperçu du gameplay dans le trailer ci-dessous :

 


 

War Hospital nous demandera également de faire des choix cruciaux, et moraux. L’objectif de Brave Lamb est d’apporter une dimensions émotionnellement dramatique à la guerre, en montrant une réalité loin des combats, mais dont les résultats sont tristement évidents. Certains des blessés survivront, tandis que d’autres seront tout simplement condamnés.

Afin de garantir un maximum d’authenticité, le studio s’est associé à l’Imperial War Museum, une association britannique effectuant un important travail de mémoire sur la Première Guerre Mondiale. Ainsi, le réalisme de la guerre des tranchées et du matériel médicale de l’épique a pu être retranscrit au détail près, pour une meilleure immersion.

Pour le moment, War Hospital n’a aucune date de sortie, mais on espère des news très bientôt !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire