La mise à jour de fin d’année de New World apporte des cadeaux, et plein de surprises !

   

La plupart des MMO tendent à organiser des événements spéciaux pour Noël, et c’est aussi le cas de New World ! Le prochain patch est d’ores et déjà disponible sur le PTR, permettant de découvrir les nouveautés à venir prochainement.

Commençons avec la Convergence hivernale, événement spécial de fin d’année. L’Hiver se décompose en deux forces (une positive et une négative) qui arrivent sur Aeternum ; des suites de quêtes spécifiques permettront ainsi de débloquer armes, armures, apparences, meubles, consommables et même une émote ! Par ailleurs, quatre villages spécifiques apparaîtront à Haute-Chute, aux Falaises du Roy, au Marais des Trames et à Boisclair, afin de profiter des festivités dans l’ambiance parfaite.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les gros points de l’event de la Convergence hivernale :

 

  • L’esprit de la Convergence 

    Célébrez l’esprit de la saison en donnant un coup de main pour la décoration de votre colonie préférée.

    • L’Esprit de Convergence est un projet urbain spécial qui permet aux joueurs d’accomplir des quêtes de projet urbain spéciales pour améliorer l’Arbre de lumière de chaque colonie et obtenir des récompenses quotidiennes améliorées !

  • Récupération des cadeaux perdus 

    Ces crapules du peuple gelé font preuve de malice en volant des cadeaux dans tout Aeternum.

    • Dans tout le monde, vous trouverez des cadeaux perdus à récupérer et à échanger contre des jetons d’hiver dans les chalets des festivités des villages d’hiver.

  • Collecte de coruscante 

    Des météores de coruscante brillante, scintillante, étincelante et d’une multitude de couleurs tombent du ciel nocturne à cette époque de l’année ; aussi destructeurs que magnifiques.

    • Les pluies de coruscante sont un nouvel événement aléatoire et dynamique qui se produit la nuit dans tout Aeternum. Gardez vos yeux et vos oreilles ouverts en recherchant les endroits où les pluies sont les plus fréquentes. Échangez les cristaux récoltés contre des marques d’hiver dans les chalets des festivités des villages d’hiver. Bonne chasse !

  • Cavernes de glace
    • Ces grottes glacées apparaîtront un peu partout sur Aeternum, et abritent de redoutables yétis. Il reviendra aux joueurs de stopper les guerriers de l’hiver, pour empêcher toute l’île d’être recouverte par un cataclysme un peu froid.

 

 

 

 

De nouvelles suite de quêtes secondaires seront également introduites, notamment à la Rive tourmentée et au Val des Larmes. En plus de cela, une suite spécifique proposée par Giacomo Altoviti dans votre zone de départ permettra d’approfondir le housing ; au fur et à mesure que votre réputation de territoire augmentera, de nouvelles quêtes avec de nouvelles récompenses seront proposées par l’architecte.

Afin de satisfaire les joueurs avides de contenu end game, Amazon Game Studios va également introduire la gypse. Cette nouvelle ressource pourra se récolter via les expéditions, les déferlantes, arènes et autres foyers d’altération ; à partir de là, différentes variations de cette ressource pourront être combinées en orbe de gypse, qui permettra de créer une armure, armure ou talisman de haut niveau.

Deux nouveaux lieux end game ont également été rajoutés, afin d’offrir toujours plus de challenge aux joueurs.

 

 

 

Last but not least, les métiers aussi bénéficieront de nouveautés ! En effet, les progression a été étendue au-delà des 200 points de base, avec le système décrit ci-dessous :

 

  • Lorsque vous atteignez le niveau 200 dans une compétence de métier, le cercle de montée de niveau se met à jour pour afficher 3 marqueurs équidistants les uns des autres sur le cercle.

  • Gagner de l’expérience de compétence de métier permettra de nouveau de vous faire progresser et, lorsque vous atteindrez l’un de ces marqueurs, vous serez récompensé par un conteneur d’objets utiles qui sont (pour la plupart) liés aux compétences de métier, comme des Mods d’artisanat, des ingrédients spéciaux et même des schémas et des recettes !

  • Chaque marqueur suivant attribuera un conteneur encore plus spectaculaire avec plus de récompenses que le précédent.

  • Si vous gagnez assez d’XP pour faire le tour complet du cercle, le compteur d’aptitudes augmentera de 1. Ce compteur continuera à compter afin que vous puissiez savoir combien de fois vous avez fait le tour de votre progression une fois au meilleur niveau.

  • Nous avons également introduit un nouveau type de récompense avec ce système  : Plans d’équipement.

    • Les plans d’équipement sont des artefacts d’artisanat qui vous permettent de fabriquer un objet au score d’équipement garanti de 600 et qui dispose d’une apparence spécifique.

    • Les plans nécessitent une quantité importante de ressources d’artisanat puissantes pour être créés, mais garantissent un objet au score d’équipement 600.

    • Les atouts sont toujours déterminés aléatoirement par les plans et les joueurs ont un contrôle normal sur leurs résultats avec les Mods d’artisanat et l’Azoth.

    • Vous avez une petite chance de trouver les plans d’équipement en butin dans les caches de récompenses d’arts obscurs, de fabrication d’armes, de fabrication d’armures et d’ingénierie.

 

Rappelons également que les développeurs continuent de traquer les bugs et autres soucis d’optimisation, afin de s’assurez que New World propose l’expérience de jeu la plus smooth possible. Récemment, l’introduction de l’Azoth Engine a offert, en théorie au moins, la possibilité aux équipes de travailler plus sereinement ; la fluidité devrait s’en retrouver améliorée, et les possibilités de long terme s’annoncent aussi très intéressantes.

Clairement, sur cette fin d’année, New World prépare le terrain pour toujours plus de contenu passionnant !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire