La maison Vernius annonce son arrivée dans Dune : Spice Wars

Avec de la grosse technologie

Quelques mois après sa sortie, Dune : Spice Wars ne faiblit pas, bien au contraire !

Profitant de la sortie du film de Denis Villeneuve, le 4X développé par Shiro Games vient d’annoncer deux nouveautés, à commencer par un DLC.

Native de la planète Ix, la maison Vernius est respectée dans tout l’empire de par sa maîtrise de la technologie. D’aucun affirment même que malgré le Jihad butlérien et ses consignes aussi strictes que claires, la Confédération ixienne pourrait avoir développé une « technologie d’autoapprentissage » qui, en d’autres mots, relève de l’intelligence artificielle…

 

dune spice wars 60

 

 

Menée par le comte Rhombur Vernius, cette nouvelle faction viendra conquérir les sables d’Arrakis non pas avec la diplomatie des Atréides ou la brutalité des Harkonnen, mais grâce à son ingéniosité technologique. Etant lui-même devenu un cyborg après une tentative d’assassinat ratée, le comte Rhombur compte bien montrer au Landsraad que la maison Vernius n’est pas là pour rigoler.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les principales caractéristiques de cette faction :

 

  • Ressources

La Maison Vernius d’Ix met à profit ses illustres connaissances et techniques pour réduire ses besoins en eau par rapport aux autres factions. Elle possède également 3 drones et 2 unités humaines disposant de cellules à carburant améliorées.

  • Réseau nodal

Développez-vous de manière stratégique grâce à un réseau de noyaux neuronaux limitant l’expansion, mais réduisant la consommation d’eau. Profitez d’avantages divers dans les régions reliées, comme des défenses améliorées pour les drones proches du réseau.

  • Échange technologique

La Maison Vernius nécessite beaucoup de réputation pour fonctionner de façon optimale. Donnez la priorité aux alliances rapportant des gains et bonus faciles, comme le développement de vos connaissances. Les factions alliées profitent de toutes les avancées des Vernius.

  • Brevet et dissimulation

À 5 000 points d’hégémonie, les Vernius brevettent des avancées uniques pour 1 000 solaris. À 10 000 points d’hégémonie, ils dissimulent une avancée pour 20 points de réputation, supprimant ainsi ses effets pour tous les joueurs.

  • Base principale

La base principale des Vernius comprend 3 quartiers, accueillant chacun 3 bâtiments. Contrairement aux autres factions, ces quartiers confèrent des bonus dépendant des types de bâtiments qu’ils abritent, ajoutant une dimension stratégique.

 

dune spice wars 58

 

 

Cette nouvelle faction apportera donc une diversité bienvenue à Dune : Spice Wars, qui n’a cessé de s’améliorer depuis sa sortie… mais ça n’est pas tout !

Shiro Games a également annoncé que ce DLC serait accompagné d’une mise à jour gratuite apportant des correctifs et des améliorations, ainsi que la fonctionnalité Heroes of Dune. Si aucune information supplémentaire n’a été communiquée à ce sujet, on imagine qu’il s’agira de l’ajouts d’agents spécifiques ; un portrait de Paul Atréides a déjà été dévoilé, ce qui renforce la théorie en ce sens.

En attendant, vous pouvez déjà retrouver le DLC House Vernius of Ix sur Steam en attendant sa sortie, prévue pour le 7 mars.

 

 

dune spice wars 59

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Caecaltus dit :

    C’est intéressant qu’ils rajoutent des factions peu connues, surtout que là avec la technologie et les IA ça change un peu du reste !

Laisser un commentaire