Louvargame 4 : présentation complète !

Post thumbnail

Voici enfin la présentation de la Louvardgame 4, attendue par certains, et prisée par les Belges !

Tout d’abord, qu’est-ce-que  la Louvargame 4 – ou LG4 ? C’est une des plus grandes LAN belge qui, pour sa 4ème édition, rassemblera près de 200 joueurs, pendant 3 jours à Chaleroi EXPO, rue de l’ancre N°3, 6000 Charleroi, Belgique. L’ouverture des portes est à 18h00 le 5 août 2016 et la fermeture deux jours plus tard. Les places en préventes sont de 25€/ joueurs et 35€ sur place, et gratuit pour les spectateurs ! Nouveauté cette année, une fois les paiements de trois joueurs d’une équipe reçu, aucun remboursement possible. Cela assure un meilleur professionnalisme et donc, une meilleur organisation.

La salle de Charleroi Expo offre un cadre très professionnel, tant dans la salle elle-même qui est aussi confortable qu’agréable, que dans le parking dédié aux joueurs, pratique pour venir décharger son matériel ou crier tout seul après une game perdue. Durant la LAN, le staff de sécurité et même un technicien dédié seront présents afin de garantir le succès de l’événement.

Un accès à une connexion pro fibre sera bien-entendu de mise, un proxy sera en revanche installé afin que personne ne puisse télécharger ou encore emprunter un peu de bande passante (bien sur vous allez pour jouer par pour télécharger !). Le mieux est donc de ne pas oublier de mettre à jour ses jeux pour l’événement. Le TS3 de la Louvard en local vous sera délivré à votre arrivée.

Le staff à également décidé d’utiliser sa propre WebTV lors de LAN. De ce fait, un coin caster sera mis en place et tous les tournois seront commentés en direct par leurs différents streamers !  Un rédacteur de notre équipe AFK se déplacera également sur place pour interviewer les équipes et les présenter, ainsi que tester les pizzas et gaufres maisons (parce que c’est bon) mais aussi une nouvelle bière, la Troll (parce que c’est nouveau et c’est bon).

 

Les tournois : 

Il y aura 5 tournois officiels qui seront présentés : – LoL (5vs5) 16 équipes

–  CS : GO (5vs5) 16 équipes

Hearstone (1vs1) 20 joueurs

Vous pourrez trouver les règlements sur le site officiel.

Le shop :

Cette nouvel édition de la LG4 aura son lot de nouveautés en la “personne” de son shop. Vous y trouverez l’occasion d’acheter/louer des cables RJ45, des tapis de souris, goodies et tout un tas d’accessoires.  Tous les joueurs de la LAN bénéficieront également de 10% sur tout l’E-shop de la Louvardgame. Il sera toutefois possible de recevoir sa commande de LAN, pour cela il vous suffit de contacter l’équipe 1 semaine avant le jour J.

Le partenaire MAXXTOR : 

Le plus gros partenaire de cette LAN, qui n’est autre que Maxxtor, vous donnera la possibilité de louer des tours et des écrans pour ceux qui ne voudraient pas risquer d’abîmer leur belle machine, ou qui ont tout simplement des difficultés à l’emmener. Vous aurez donc le choix entre un I5 ou un I7 et entre un écran de 24 ou 27 pouces. Pour passer votre commande rien de plus simple que de soit envoyer un message à Bouillon Philippe sur Facebook ou tout simplement sur la page LouvardGame !

  • Tour I5 : 10 euros/Jour
  • Tour I7 : 20 euros/Jour
  • Ecran 24 : 10 euros/Jour
  • Ecran 27 : 20euros/Jour

Par la même occasion Maxxtor, disposera de son propre stand : vous pourrez par exemple créer des devis pour des LouvardPC ou encore tout simplement acheter du matos purement gamer ! Ce n’est pas la seule surprise,  cependant : quand les tournois seront finis ou en pause, l’équipe de la Louvard organise grâce à son partenaire des tests des produits MAXXTOR.

Vous pourrez donc tester/jouer gratuitement :

  1. Un siège de simulation voiture + volant + TV 48″ 4K + PC
  2. Une borne StreetFighter 5 (PC+Moniteur+2manette xbox)

 

Grâce à l’appui de MAAXTOR, la LouvardGame peut compter sur un allié de poids  en marque gaming, qui n’est autre que MSI – marque d’ailleurs assez prisée à la rédac’ AFK. Les Louvards en profiteront également pour porter leur nouveau maillot MSI, sponsor officiel de l’équipe.

 

Les tournois funs :

Le vendredi, un tournoi fun sera aussi organisé  : l’inscription sera bien sûr entièrement gratuite. Il débutera vers 22h, ce qui vous laissera le temps de vous installer à votre arrivée. L’inscription se fera le vendredi à votre arrivée et, le samedi, ce sera le célèbre jeu de musique, rapidité et dextérité OSU qui prendra place.

Les lots :

Une fois encore Riot Games sponsorise la LouvardGame, tous ça pour vous gagner vos RP ! Cette fois, la Louvard a décidé de mettre la barre très haut, simplement grâce a leur partenaires tel que MAXXTOR, le podium de chaque tournoi sera bien évidemment récompensé, c’est-à-dire que 33 joueurs se verront repartir avec des prix de qualités !

Le premiers lot annoncé est : 19 Headset Steelseries Siberia 200

Le deuxième est : 19 Mouse MSI interceptor DS-B1

Chaque podium sera donc récompensé dans l’ordre suivant :

Les premiers : – 5x MousePad Steelseries QCK XXL

– 5x Headset Steelseries Siberia 200

Les seconds : – 5x MousePad Steelseries QCK XXL

– 5x Mouse MSI Interceptor DS-B1

Pour les troisièmes : -5x MousePad Steelseries QCK heavy

La tombola : 

Juste pour vous faire rêver un peu plus et vous donner à tous l’envie d’aller à la LouvardLan 4, une tombola sera organisé par LouvardGame et Maxxtor. En jeu, il y aura des Goodies LouvardGame (T-shirts, polos, sticker…) et un LouvardPC d’une valeur de 900 euros !!!!! D’autres lots seront également mis en jeu et révélés par la suite.

Config du LouvardPC à gagné :

Boitier Corsair ALPHA White/Red
Intel Core i7-4820k LGA2011
Carte mère ASROCK X79 Extreme4
16 Gb (4x4Gb) DDR3 CORSAIR XMS3
SSD 240Gb Intel 540s SATA3
Disque dur 1 Tb 7200rpm SATA3
MSI GTX 960 GAMING 2G
Licence Windows 10 Pro 64 Bits
1 x Rampe led rouge
Garanti 2 ans

Le prix du ticket sera, à un prix démocratique ! Alors ça vous donne l’eau à la bouche ?

 

Les casters et guest-stars : 

SuperVodka a accepté de caster le tournoi LoL, et vous pourrez le retrouver sur sa WebTV juste ici ; on ignore encore qui se chargera de commenter le tournoi Counter-Strike : Global Offensive, mais le staff de la LAN a assuré que quelqu’un était déjà prévu. Wait & see…

Par ailleurs, ScreaM, le joueur professionnel Belge de CS: GO, sera de la partie à la LG4, ce qui sera une immense opportunité pour ses fans de le rencontrer. C’est ensuite ZeGameuse  qui a été annoncée, et enfin Younes, alias YOUYOU (ex-LDLC) sera également à la LG4 pour nous montrer tout son talent sur CS : GO !

 

Plan de la salle : 

 

 

Comment(s)

Laisser un commentaire