La Louvardgame de retour pour une 5ème édition !

Post thumbnail

La Louvardgame est de retour pour une cinquième édition (sobrement baptisée LG5),  et fêtant par la même occasion le premier anniversaire de l’évènement !  L’une des plus grandes LAN belges compte placer la barre très haut avec pas moins de 200 joueurs et 4 tournois officiels de jeux comme Hearthstone, League of Legends, Counter Strike : Global Offensive ou StarCraft II

 

  • Nouvelle organisation

Le rassemblement sera cette fois-ci pourvu d’une nouvelle salle d’exposition bien plus grande que lors des précédents événements ainsi que d’un parking privé sont à disposition des joueurs, sans oublier une équipe de sécurité et de techniciens, garantissant la sécurité de la LAN. Comme toujours, une connexion pro fibre sera disponible avec un proxy afin d’empêcher les téléchargements illimités, par conséquent, des jeux mis à jour sont à prévoir. Un TeamSpeak Louvardgame local sera mis en place et un code donné à votre arrivée.

 

  • Comment se constituent les tournois ?

Cités précédemment, 4 tournois officiels seront présentés :

  • League of Legends (5vs5) 16 équipes
  • Counter Strike: Global Offensive (5vs5) 16 équipes
  • Hearthstone (1vs1) 8 joueurs
  • StarCraft II : 16 joueurs

Le nombre d’équipes par tournoi peut s’agrandir en cas de grand nombre d’inscrits. A ces différentes compétitions s’ajoute un tournoi dit “fun”, dont les places sont illimitées.

lg5_playseat-f1-red-bull-racing-game-simulator

En effet, Louvardgame a décidé d’utiliser une voiture de course Redbull afin de créer un défi : effectuer le meilleur temps sur un circuit imposé ! Le joueur ayant fait le meilleur temps à la fin de la LG5 se verra offrir un lots de choix : une souris MSI ! La participation à ce tournoi est bien entendu gratuite.

 

  • Partenaires et invités

Maxxtor, partenaire de l’événement, offre la chance de pouvoir louer tours et écrans pour la LAN. Vous aurez le choix entre un pc comprenant un i5 ou un i7 ainsi que d’un écran 24″ ou 27″, dont nous présentons les tarifs ci-dessous :

  • Tour i5 : 10 euros/jour
  • Tour i7 : 20 euros/jour
  • Ecran 24 : 10 euros/jour
  • Ecran 27 : 20 euros/jour

A rajouter que pour cette cinquième édition, Red Bull sera présent en tant que sponsor.

Côté invités nous ne serons pas en reste car la LG5 accueillera une nouvelle fois le joueur de Counter Strike ScreaM et son équipe , ainsi que la société DST, fournissant des jeux de lumières promettant alors une ambiance de choc !  Qui plus est, une rumeur court que DominGo sera présent à l’événement…

 

  • Quels seront les lots ?

Pour cette itération, à l’instar des précédentes, Riot Games sponsorise le tournoi et offre des RP aux gagnants !

Maxxtor, très généreux, fait part d’un grand nombre de dotations, que voici :

lg5_cashcsgo

lg5_cashlol

lg5_cashhs

Pour rappel, durant toute la durée de la LAN, League of Legends et Counter Strike: Global Offensive seront disponibles via écran géant en retransmission.

 

C’est avec un tel line-up que la Louvardgame 5 se déroulera comme toujours à Charleroi Expo(Rue de l’ancre n 3, 6000 Charleroi)  du 18/11/16 à 18h au 20/11/16 à 17h. Les places sont disponibles en prévente à 25€ et sur place à 35€, cependant les places spectateurs sont gratuites. Avec ses invités prestigieux tel que ScreaM ainsi que des partenaires apportant réellement leur pierre à l’édifice, la LG5 s’annonce comme l’une des plus grande – si ce n’est LA plus grande – LAN de cette fin d’année. Aucune raison de manquer ça : un MAX de bruit pour un MAX de GAME !!

 

Si vous souhaitez davantage d’informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de l’événement : http://www.louvardgame.be/louvardlan/louvardlan-5.htm?lng=fr

Pour toute question relative à l’événement, n’hésitez pas à contacter directement le staff via cette adresse e-mail : Louvardgame@hotmail.fr

Laisser un commentaire