Keanu Reeves parle des liens entre cinéma hollywoodien et gaming

Après son impressionnante introduction lors du dernier trailer de Cyberpunk 2077, Keanu Reeves s’est entretenu auprès de la BBC, et c’est assez intéressant. Il est notamment revenu sur la présence d’acteur hollywoodiens dans les jeux vidé, qui est de plus en plus prenante – on peut citer en exemple Mark Hamill dans Star Citizen.

L’acteur explique que selon lui, “les jeux vidéo n’ont pas besoin de légitimation. Je pense que c’est même l’inverse. C’est plus l’influence que le gaming a eu, par exemple, sur Hollywood. Regardez l’influence que cela a eu sur le Marvel Universe. Et regardez comment le gaming a probablement commencé à Hollywood. Par exemple, Marlon Brando dans le premier Superman… Je me rappelle qu’il a dit ‘Ils peuvent donc me modéliser, ce à quoi je ressemble, et m’utiliser encore d’autres fois, sans que j’ai besoin d’être présent’. L’idée de la technologie de la capture d’image et de performance, on la voit à Hollywood avec des acteurs trop vieux, ou qui incarnent des personnages plus jeunes”.

Effectivement, là où beaucoup de gens opposent les jeux vidéo et les films (beaucoup plus mainstreams), Keanu Reeves note avec justesse combien ces deux industries sont proches. Aujourd’hui, le monde du gaming n’a effectivement pas besoin d’être légitimé par de grosses pointures hollywoodiennes, sa fanbase étant largement suffisante. Il est toutefois intéressant d’avoir des pointures comme l’interprète de John Wick défendre les jeux vidéo, et même en faire parti.

Cyberpunk 2077 est prévu pour le 16 avril 2020.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire