[Heroes Concept] Mei, Climatologue

  • Histoire :

Mei est une scientifique qui a décidé de se battre pour la préservation de l’environnement.

 

Même si, pour beaucoup, l’avènement des nouvelles technologies, la croissance rapide de la population omniaque et l’accroissement considérable de la consommation des ressources étaient responsables de phénomènes climatiques de plus en plus violents, leur cause véritable restait inconnue. À la recherche d’une solution, Overwatch installa une série d’éco-observatoires dans des lieux-clés reculés du monde entier.

 

Mei-Ling Zhou faisait partie de cette initiative prévue pour durer plusieurs années. Climatologue hors pair, elle avait introduit des innovations ultra-pointues dans le champ de la manipulation du climat qui protégeaient les zones à risque en Asie et ailleurs. Elle poursuivait ses recherches dans une station de surveillance du programme, l’Observatoire : Antarctique, lorsque cette dernière fut frappée par un désastre : une soudaine tempête polaire d’une grande violence balaya l’installation et la coupa du monde extérieur, laissant les bâtiments endommagés et les scientifiques coupés du monde. Leurs provisions diminuant, ils décidèrent d’entrer en cryostase dans une ultime tentative pour survivre jusqu’à l’arrivée des secours.

 

Mais les secours ne vinrent jamais. La chambre cryogénique de l’équipe fut finalement découverte des années plus tard. Mei, toujours en hibernation, fut la seule survivante. Le monde dans lequel Mei s’éveilla avait beaucoup changé. Overwatch n’existait plus, les problèmes climatiques, déjà graves, avaient encore empiré, et tous les éco-observatoires avaient cessé de fonctionner. Tous les indices qu’ils avaient découverts étaient perdus.

 

Mei a décidé de continuer son travail par elle-même. Équipée d’une version portative de sa technologie de manipulation climatique, elle voyage à travers le monde, dans l’espoir de rétablir un éco-réseau et de remonter aux sources des menaces contre l’écosystème de la planète.

 

  • Description :

 

Mei est une assassin à distance. C’est une tireuse à cadence rapide qui peut geler progressivement ses adversaires jusqu’à les clouer au sol. Mei peut s’abriter des explosions de dégâts ennemis dans sa Cryostase et ériger des Murs de glace entre elle et ses cibles.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 28 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 4
Portée de l’attaque : 5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1584 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.30 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Canon endothermique : Mei peut attaquer tout en se déplaçant et ses attaques de base libèrent un flux de givre concentré sur sa cible qui ralentit de 4% sa vitesse de déplacement pendant 0,75 secondes, jusqu’à un maximum de 100%.

Une fois les 100% atteints, les ennemis deviennent frigorifiés et sont étourdis pendant 1,25 secondes, puis sont entièrement libérés des effets de Canon endothermique pendant 2 secondes.

Cet effet ne fonctionne pas contre les bâtiments et les boss.

 

A – [35 Mana, 3sec recharge] Stalactite : Mei tire un glaçon à moyenne portée qui inflige 140(+4%/niveau) points de dégâts au premier ennemi touchée. Les dégâts sont augmentés de 150% contre les cibles frigorifiées.

Lancer Stalactite interrompt l’attaque de base de Mei en cours.

 

Z – [90 Mana, 30sec recharge] Cryostase : Mei s’entoure instantanément d’un épais bloc de glace pendant 3 secondes. Elle se soigne à hauteur de 72(+4%/niveau) points de vie par seconde et échappe aux dégâts tant qu’elle est à l’intérieur, mais elle ne peut ni se déplacer, ni utiliser de capacités.

Réactiver pour annuler.

 

E – [60 Mana, 12sec recharge] Mur de glace : Mei génère un énorme mur de glace devant elle à courtée portée pendant 4 secondes qui possède 421(+4%/niveau) points de vie. Tant que le Mur de glace est debout, il compte comme un obstacle et bouche les lignes de vues.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Boule de neige : Augmente de 30% la portée de Stalactite.

 

 Dérèglement climatique : Annule le temps de recharge et restitue le coût en mana de Mur de glace s’il expire sans être détruit.

 

Antarctique : Augmente de 1% les dégâts des attaques de base de Mei tous les 4% de ralentissement infligé à un héros adverse.

 

Niveau 4

 Gel intense : (Quête) Utiliser Stalactite sur une cible frigorifié augmente de manière permanente ses dégâts de 3 points, jusqu’à un maximum de 60 points. (Récompense) Une fois 60 points de dégâts atteint, augmente encore les dégâts de 40 points.

 

 Hibernation : Augmente de 60% les points de vie rendus chaque seconde par Cryostase.

 

 Froidure : Augmente de 30% les points de vie du Mur de glace.

 

Niveau 7

 Brise-glace : Augmente de 150% à 200% les dégâts de Stalactite contre les cibles frigorifiées.

 

 Hypothermie : Les attaques de base contre les héros adverses réduisent de 0,25 secondes le temps de recharge de Cryostase.

 

 Hivernage : Canon endothermique ralentit également de 2% la vitesse d’attaque des ennemis touchés, jusqu’à un maximum de 50%.

 

Niveau 10

R – [80 Mana, 60sec recharge] Blizzard : Mei déploie un drone de modification du climat à moyenne portée qui émet des bourrasques de vent et de neige dans une large zone pendant 5 secondes. Les ennemis pris dans le blizzard subissent 93(+4%/niveau) points de dégâts par seconde et sont ralentis de 8% de leurs vitesses de déplacement chaque seconde.

Se cumule avec Canon endothermique.

 

R – [50 Mana, 45sec recharge] Piste d’hiver : Mei canalise pendant 1,5 secondes un rayon de givre en ligne droite sur une moyenne distance puis en cercle dans une large zone qui gèle une partie du terrain pendant 12 secondes. Tant que Mei se trouve sur la plaque de givre, elle glisse et se déplace à 130% de sa vitesse de déplacement tandis que les ennemis ne peuvent se déplacer qu’à un maximum de 90% de leurs vitesses de déplacement.

Mei continue de glisser sur la plaque de glace pendant la Cryostase.

 

Niveau 13

 Sérac : Augmente de 2 secondes la durée de Cryostase.

 

 Avalanche : Lorsque Mur de glace est détruit, les ennemis proches subissent 87(+4%/niveau) points de dégâts et sont ralentis de 40% du montant de Canon endothermique.

 

[Pas de coût, 30sec recharge] Cœur de l’hiver : Mei charge son arme et ne peut plus lancer d’attaque de base ou Stalactite pendant 2 secondes. À la fin du délai, la prochaine attaque de base de Mei frigorifiée instantanément sa cible.

Sort auxiliaire.

 

Niveau 16

 Lance de givre : Stalactite transperce tous les ennemis sur la trajectoire.

 

 Éclats de glace : Lorsque Cryostase se termine, des éclats de glace sont projetés autour de Mei et inflige 132(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches et leurs infligent de 20% du ralentissement de Canon endothermique.

Interrompre Cryostase ne déclenche pas cet effet.

 

 Rayon concentré : Les attaques de base de Mei frappent également les ennemis entre elle et sa cible.

 

Niveau 20

 Tempête polaire : Augmente de 25% les dégâts de Blizzard et fait passer de 8% à 12% son ralentissement périodique.

 

 Piste noir : Les héros adverses qui se déplacent sur la plaque de givre de Piste d’hiver trébuchent toutes les 2 secondes et sont étourdis pendant 0,5 secondes.

 

 Ère glaciaire : Les héros adverses frigorifiés font fragilisés et perdent 25 points d’armure physique et anti-sorts.

 

 Hiver du Nexus : Augmente de 25% la vitesse d’attaque et de 1% supplémentaire le ralentissement de Canon endothermique.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Notre monde vaut la peine qu’on se batte pour lui »

 

Déplacement :

 

« Cet endroit est incroyable ! »

« C’est Mei-veilleux ! »

« Compris »

« Dà jiā dōu zhǐ wàng zhe wǒ na » (Traduction : Tout le monde compte sur moi)

« J’ai hâte de commencer »

 

Attaque :

 

« Servi froid ! »

« C’est toi qui l’auras voulu ! »

« Soyez raisonnable ! »

« Préparez-vous, ils arrivent »

« Bataille de boules de neige ! »

 

Réanimation :

 

« Hēi, wǒ yòu huí lái le » (Traduction : Hey, je suis revenu)

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Wahou, c’était pas mal … avant la fin »« Notre dur labeur ne servira à rien si nous n’attaquons pas maintenant »

Si Jaina est présent dans l’équipe : « Peut-on chanter ensemble ? Libérée, délivrée ! » « Merci ! Je pensais être la seule à savoir faire ça »« Oooh, dans mon monde, la magie s’appelle la science »« On va refroidir l’atmosphère ! »

Si D.va est présent dans l’équipe : « C’est vrai, je suppose que tu ne voyage pas beaucoup »

Si Chacal est présent dans l’équipe : « Tu n’es pas une bonne personne. Comment peux-tu te regarder dans le miroir ? »« Alors tu devrais regarder ailleurs »

Si Ana, Hanzo, Genji, Lúcio est présent dans l’équipe : «  Overwatch est de retour ! »

Si Tracer est présent dans l’équipe : « Tracer, Tu est incroyable ! »« Oui, mais c’est trop tard pour se changer ! »« Te voila Tracer ! On s’inquiétait pour toi »

Si Zarya est présent dans l’équipe : « Zarya ? Comment peux-tu soulever autant de poids ? »« Zarya ? Je ne comprend pas comment tu peux te battre dans ce froid en étant si peu couvert »

Si Anub’arak, Arthas, Cho, Gall, Diablo, Asmodan, Le Boucher, Léoric, Garrosh, Gul’dan, Malthaël, Mal’Ganis, Méphisto, Sylvanas, Tychus est présent dans l’équipe : « Hrg, Vous n’êtes vraiment pas une personne recommandable ! »« Pourquoi est-ce que vous existez ? »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Ó, tiān nǎ, yītiáo lóng ! » (Traduction : Oh mon dieu, un dragon !)

Si Kael’thas, Kramer, Ragnaros est présent dans l’équipe : « Ne m’approchez pas, j’ai déjà suffisamment chaud ! »« Pourquoi est-ce que cette mission ne se passe pas sur une banquise ? (soupir) »

Si EDN-OS est présent dans l’équipe : « Toi et Flocon seriez parfait ensemble ! »« Tā hěn kě’ài » (Traduction : Qu’il est mignon !)

Si Artanis, Fénix, Zeratul, Tassadar, Malfurion, Tyrande, Yrel est présent dans l’équipe : « Les conditions météorologiques de votre monde doivent être exceptionnelles ! »« J’en serais ravie ! »« Ooh, vous parlez notre langue ? Je serais honorée d’apprendre la vôtre ! »

Si Raynor est présent dans l’équipe : « Vous me rappelez McCree »

Si Bourbie est présent dans l’équipe : « Alors c’est toi sur ma mug préférée ! »

Si Chen, Li Li est présent dans l’équipe : « Les pandas sont très important pour mon pays, je ferais tout pour vous protéger ! »

Si Abathur, Dehaka, Zagara est présent dans l’équipe : « Par la science ! Une espèce extraterrestre ! »« Je n’ai jamais aimée le film Alien ! Vous faites trop peur ! »

Si Auriel est présent dans l’équipe : « C’est le docteur Ziegler qui serais jalouse en vous voyant »« Wahou, Je dois vous présenter une amie ! »

Si Muradin est présent dans l’équipe : « Etes-vous un cousin de Torbjörn ? »

Si Li-Ming est présent dans l’équipe : « Bonjour ! Saviez-vous que votre nom signifie ‘Aube’ dans ma langue ? Quelle coïncidence ! »

 

Retour aux concepts

   

Laisser un commentaire