[Heroes Concept] A’dal, Naaru
Histoire :
Les Naaru sont une race d’êtres de lumière parcourant l’espace infini à la recherche d’esprits à convertir pour étendre l’influence de la Lumière.
Lorsque Draenor fut détruite par les machinations de Ner’zhul pour échapper à la colère de la Légion ardente et de l’un de leur leader Kil’jaeden, le monde brisé qu’allait devenir l’Outreterre se retrouva prit dans une guerre de faction pour le contrôle des terres déchirées.
Ce n’est que lorsque Magtheridon, Seigneur des abîmes au service de la Légion ardente, fût vaincu et emprisonné par Illidan, accompagné de Kael’thas, Dame Vashj et Akama, que le chasseur de démons s’empara du Temple noir et s’établit comme nouveau Seigneur de l’Outreterre.
Une résistance s’organisa dans l’ancienne cité en ruine de Shattrah, où les Sha’tar, groupe de Naaru dirigé par A’dal, portèrent assistance aux races mortels dans leur combat pour la libération de toute l’Outreterre de l’emprise démoniaque qui gangréné l’ancien monde en ruine.
Lorsque qu’Illidan fût vaincu, les Naaru restèrent pour partager leurs enseignements de la lumière aux peuples libres de l’Outreterre et d’Azeroth. Mais la mission des Naaru continue, et cela à mener A’dal vers un lieu reculé de l’univers ou d’étranges énergies coexistent … Le Nexus.
-
Description :
A’dal est un soigneur entièrement portée sur la puissance de la Lumière, lui permettant de propager des torrents de soins et de bénédictions sur les alliés, et de faire reculer les ténèbres ennemis. Étant un Naaru, A’dal peut accumuler de la mana en se connectant aux énergies du monde qui l’entoure et propager la Lumière dans les endroits les plus reculés.
-
Statistiques :
Attaque
Dégâts de l’attaque de base : 90 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1,07
Portée de l’attaque : 5,5
Capacité
Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)
Défense
Point de vie : 1808 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.52 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%
-
Capacités :
Passif –
Être de lumière : (Quête) Collecter des globes de régénération augmente la maximum de mana de 20 points. Les dégâts et soins prodigués de toutes les capacités de A’dal sont augmentés d’un montant égal à 5% de son maximum de mana.
A –
[40 Mana, 6sec recharge] Voie dorée : Tire un projectile vers un héros allié et lui rend 106[(+4%/niveau)+(5% maximum mana)] points de vie ou vers un héros adverse et lui inflige 58[(+4%/niveau)+(5% maximum mana)] points de dégâts. Après impact, le tir de Voie dorée se scinde et répercute ses effets sur les héros alliés et ennemis proches avec un malus de 10%, jusqu’à un minimum de 50%.
Un seul rebond maximum par héros touché à chaque tir.
Z –
[80 Mana, 12sec recharge] Bénédiction d’Adal : Augmente de 20% les dégâts des attaques de base et de 10% la puissance de capacité d’un héros allié pendant 3 secondes.
E –
[65 Mana, 9sec recharge] Sauvegarde divine : Inflige 143[(+4%/niveau)+(5% maximum mana)] points de dégâts aux ennemis proches et les repoussent au loin.
W –
[Pas de coût, 40sec recharge] Vitesse de la lumière : Téléporte A’dal vers un endroit visible de la carte, après une canalisation de 1.5 seconde, et rend 352 [(+4%/niveau)+(5% maximum mana)] points de vie aux héros alliés proches à son arrivée.
-
Talents :
Niveau 1
Épreuve de force : (Quête) Toucher 25 fois des héros adverses avec des attaques de base.
(Récompense) Les attaques de base ralentissent de 20% la vitesse de déplacement des héros adverses touchés pendant 1 seconde.
Epreuve de miséricorde : (Quête) Ramasser 15 globes de régénération.
(Récompense) Chaque nouveau globe de régénération ramassé offre 5 points de mana supplémentaires pour Être de lumière.
Epreuve de ténacité : (Quête) Rendre des points de vie à des héros alliés 50 fois avec Voie dorée et Vitesse de la lumière.
(Récompense) Les soins prodigués par Voie dorée et Vitesse de la lumière octroient 10 points d’armure aux héros touchés pendant 2.5 secondes.
Niveau 4
Bénédiction de puissance : Augmente de 10% supplémentaire le bonus aux dégâts des attaques de base et de 5% supplémentaire le bonus de puissance de capacité conféré par Bénédiction d’Adal.
Barrière divine : L’utilisation de Sauvegarde divine octroie un bouclier à A’dal pouvant absorber jusqu’à 271(+4%/niveau) points de dégâts.
Miroitement : Chaque soin prodigué par A’dal à un héros allié réduit de 0.75 secondes le temps de recharge de Vitesse de la lumière.
Niveau 7
Lanterne : Chaque rebond de Voie dorée réduit de 0.25 secondes son temps de recharge.
Bénédiction de sagesse : Bénédiction d’Adal rend 59[(+4%/niveau)+(5% maximum mana)] points de vie et 11(+4%/niveau) points de mana chaque seconde à la cible.
Terre bénie : Augmente de 35% le rayon de Sauvegarde divine.
Niveau 10
R –
[75 Mana par seconde, 3sec recharge] Purification du mal : Rend 248[(+4%/niveau)+(5% maximum mana)] points de vie par seconde à un héros alliée et le rend Insensible tant que A’dal est à proximité.
Consomme 75 point de mana par seconde.
Le temps de recharge débute à l’annulation de la capacité ou si A’dal et sa cible sont trop éloigné l’un de l’autre.
R –
[100 Mana, 40sec recharge] Ondulation cosmique : Activer cette capacité réinitialise le temps de recharge de Vitesse de la lumière et augmente de 100% ses effets à sa prochaine utilisation.
Niveau 13
Syncope : Les tirs de Voie dorée et ses rebonds étourdissent les héros adverses touchés pendant 0.5 secondes.
Force exponentielle : Les héros adverses repoussés par Sauvegarde divine qui percutent un obstacle subissent 250(+4%/niveau) points de dégâts supplémentaires.
Lampe astrale : Vitesse de la lumière inflige 176[(+4%/niveau)+(5% maximum mana)] points de dégâts et aveugle les héros adverses touchés pendant 1.5 secondes à son arrivée.
Niveau 16
Baignée de lumière : Les tirs de Voie dorée ne subissent plus de malus et, au contraire, augmentent de 10% leurs dégâts et soins prodigués à chaque rebond, jusqu’à 50%.
Bénédiction de salvation : Augmente de 2 secondes la durée de Bénédiction d’Adal.
Champ d’espoir : Sauvegarde divine rend 10% du maximum de points de vie manquants aux héros alliés dans son rayon d’action.
Préservation : Permet à A’dal d’activer Être de lumière (D) pour devenir Invulnérable pendant 1 seconde. 45 secondes de recharge.
Niveau 20
Repentir : Purification du mal peut être utilisée sur les héros adverses pour leurs infliger le montant de soins sous forme de dégâts et les réduire au silence tant que A’dal est à proximité. Vaincre un héros adverse sous Purification du mal rend 20% du maximum de mana à A’dal.
Savoir cosmique : L’utilisation de la prochaine Vitesse de la lumière sous Ondulation cosmique applique gratuitement Bénédiction d’Adal aux héros alliés proches à l’arrivée d’A’dal.
Voie lactée : Les tirs de Voie dorée rebondissent jusqu’à 3 fois par héros.
Illumination : Réduit de 100% le temps d’incantation de Vitesse de la lumière.
-
Dialogues :
Sélection du héros :
« Vous êtes en sécurité à présent »
Déplacement :
« Tout ce qui est, sera bénie dans la chaleur de la lumière »
« Suivez le guide »
« Soyez sans crainte »
« Clair comme le jour »
Attaque :
« Vous serez pardonné »
« Nos actes seront déterminants »
« Bannissez les ombres »
Réanimation :
« La Lumière ne s’éteint jamais »
Mort de l’équipe alliée :
« Dans la lumière, nous ne faisons qu’un »
Divers :
Si Yrel est présent dans l’équipe : « Les Naaru vous guide, draenei » – « Je vous protégerais de tout mal »
Si Kael’thas est présent dans l’équipe : « Notre pouvoir est au-delà de votre compréhension » – « Votre attaque contre nous n’entache en rien notre compassion »
Si Alarak, Artanis, EDN-OS, Fénix, Zeratul, Tassadar est présent dans l’équipe : « L’énergie et la lumière ne sont qu’une seule force » – « La matière n’est que réflexion de la lumière »
Si Orphéa, Qhira est présent dans l’équipe : « Votre monde sera sauvé par notre main »
Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « Lieuse-de-vie, ensemble, nous préservons l’équilibre »
Si Arthas est présent dans l’équipe : « Le règne de la mort n’existe que par le règne de la vie »
Si Illidan est présent dans l’équipe : « L’élu prophétisé, je vous guiderais vers l’absolution »
Si Diablo, Asmodan, Gul’dan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « Démon, votre heure à sonné » – « Il n’y a pas de place pour les ténèbres en son monde » – « Votre malice prend fin »
Si Anduin, Auriel, Blanchetête, Impérius, Tyraël, Uther est présent dans l’équipe : « Ensemble, dans la lumière » – « Notre lumière combinée purifiera ce lieu »
Si Bourbie, Garrosh, Malthaël, Medivh, est présent dans l’équipe : « Votre rédemption est proche » – « Écoutez nos conseils, et vous obtiendrez la sérénité »
Si Anub’arak, Balafré, Léoric, Kel’Thuzad, Sylvanas, Xul est présent dans l’équipe : « Vous retournerez à la poussière » – « Seul la vie peut poursuivre le chemin de la lumière » – « Les revenants ne reviendront plus »

Commentaires récents