Histoire :
Les Naaru sont une race d’êtres de lumière parcourant l’espace infini à la recherche d’esprits à convertir pour étendre l’influence de la Lumière.
Lorsque Draenor fut détruite par les machinations de Ner’zhul pour échapper à la colère de la Légion ardente et de l’un de leur leader Kil’jaeden, le monde brisé qu’allait devenir l’Outreterre se retrouva prit dans une guerre de faction pour le contrôle des terres déchirées.
Ce n’est que lorsque Magtheridon, Seigneur des abîmes au service de la Légion ardente, fût vaincu et emprisonné par Illidan, accompagné de Kael’thas, Dame Vashj et Akama, que le chasseur de démons s’empara du Temple noir et s’établit comme nouveau Seigneur de l’Outreterre.
Une résistance s’organisa dans l’ancienne cité en ruine de Shattrah, où les Sha’tar, groupe de Naaru dirigé par A’dal, portèrent assistance aux races mortels dans leur combat pour la libération de toute l’Outreterre de l’emprise démoniaque qui gangréné l’ancien monde en ruine.
Lorsque qu’Illidan fût vaincu, les Naaru restèrent pour partager leurs enseignements de la lumière aux peuples libres de l’Outreterre et d’Azeroth. Mais la mission des Naaru continue, et cela à mener A’dal vers un lieu reculé de l’univers ou d’étranges énergies coexistent … Le Nexus.
-
Description :
A’dal est un soigneur entièrement portée sur la puissance de la Lumière, lui permettant de propager des torrents de soins et de bénédictions sur les alliés, et de faire reculer les ténèbres ennemis. Étant un Naaru, A’dal peut accumuler de la mana en se connectant aux énergies du monde qui l’entoure et propager la Lumière dans les endroits les plus reculés.
-
Statistiques :
Attaque
Dégâts de l’attaque de base : 90 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1,07
Portée de l’attaque : 5,5
Capacité
Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)
Défense
Point de vie : 1808 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.52 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%
-
Capacités :
Passif –
A –
Un seul rebond maximum par héros touché à chaque tir.
Z –
E –
W –
-
Talents :
Niveau 1
(Récompense) Les attaques de base ralentissent de 20% la vitesse de déplacement des héros adverses touchés pendant 1 seconde.
(Récompense) Chaque nouveau globe de régénération ramassé offre 5 points de mana supplémentaires pour Être de lumière.
(Récompense) Les soins prodigués par Voie dorée et Vitesse de la lumière octroient 10 points d’armure aux héros touchés pendant 2.5 secondes.
Niveau 4
Niveau 7
Niveau 10
R –
Consomme 75 point de mana par seconde.
Le temps de recharge débute à l’annulation de la capacité ou si A’dal et sa cible sont trop éloigné l’un de l’autre.
R –
Niveau 13
Niveau 16
Niveau 20
-
Dialogues :
Sélection du héros :
« Vous êtes en sécurité à présent »
Déplacement :
« Tout ce qui est, sera bénie dans la chaleur de la lumière »
« Suivez le guide »
« Soyez sans crainte »
« Clair comme le jour »
Attaque :
« Vous serez pardonné »
« Nos actes seront déterminants »
« Bannissez les ombres »
Réanimation :
« La Lumière ne s’éteint jamais »
Mort de l’équipe alliée :
« Dans la lumière, nous ne faisons qu’un »
Divers :
Si Yrel est présent dans l’équipe : « Les Naaru vous guide, draenei » – « Je vous protégerais de tout mal »
Si Kael’thas est présent dans l’équipe : « Notre pouvoir est au-delà de votre compréhension » – « Votre attaque contre nous n’entache en rien notre compassion »
Si Alarak, Artanis, EDN-OS, Fénix, Zeratul, Tassadar est présent dans l’équipe : « L’énergie et la lumière ne sont qu’une seule force » – « La matière n’est que réflexion de la lumière »
Si Orphéa, Qhira est présent dans l’équipe : « Votre monde sera sauvé par notre main »
Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « Lieuse-de-vie, ensemble, nous préservons l’équilibre »
Si Arthas est présent dans l’équipe : « Le règne de la mort n’existe que par le règne de la vie »
Si Illidan est présent dans l’équipe : « L’élu prophétisé, je vous guiderais vers l’absolution »
Si Diablo, Asmodan, Gul’dan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « Démon, votre heure à sonné » – « Il n’y a pas de place pour les ténèbres en son monde » – « Votre malice prend fin »
Si Anduin, Auriel, Blanchetête, Impérius, Tyraël, Uther est présent dans l’équipe : « Ensemble, dans la lumière » – « Notre lumière combinée purifiera ce lieu »
Si Bourbie, Garrosh, Malthaël, Medivh, est présent dans l’équipe : « Votre rédemption est proche » – « Écoutez nos conseils, et vous obtiendrez la sérénité »
Si Anub’arak, Balafré, Léoric, Kel’Thuzad, Sylvanas, Xul est présent dans l’équipe : « Vous retournerez à la poussière » – « Seul la vie peut poursuivre le chemin de la lumière » – « Les revenants ne reviendront plus »

