[Hero Festival] Du fun en local avec Soul Harvest !

Post thumbnail

En plus d’avoir rencontré un membre de l’équipe de Splasher, nous avons pu obtenir une entrevue avec Matthieu, surnommé “Sha”, graphiste, game designer et level designer du jeu Soul Harvest.

Dans le principe, Soul Harvest est un jeu de stratégie ayant la volonté de simplifier son genre, c’est-à-dire offrir une approche “party-game” du jeu de stratégie. A noter que celui-ci ne sera disponible qu’en multijoueur local.

 

  • Sha : En effet, il n’y aura pas de multijoueur en ligne, du moins pas dans l’immédiat. Cela demande pas mal de ressources, et des personnes expertes dans ce domaine. Avec nos revenus actuels, nous ne pouvons pas nous permettre – du moins pas encore. Si jamais le jeu décolle bien, ça sera très envisageable.

 

  • Genda : C’est vrai qu’en tant que développeurs indépendants, les finances constituent un frein. Avez-vous songer à un kickstarter, pour financer votre projet ?
  • Sha : A vrai dire, non. L’Early-Access semble être la meilleure option, et l’on fait ce jeu à mi-temps. Le nerf de la guerre comme d’habitude est l’argent. L’Early-Access permet principalement de payer les frais de communications. Et cela permettrait aussi de voir nos musiciens qui habitent en Californie. En plus de ça, ce serait génial de voir un public américain en rejoignant leur scène indépendante, ou la PAX. C’est quasiment nécessaire, et l’Early Access nous permettrait de prêcher la bonne parole infernale. *rires*

 

  • Genda : Si vous aviez un mot à donner pour les futurs acheteurs de Soul Harvest, quel serait-il ?
  • ShaSi vous aimez délirer avec vos potes en soirée, c’est le jeu pour vous. Il y a un mode multijoueur, un mode co-op, mais c’est avant tout un jeu de canapé.

 

  • Genda : Merci beaucoup pour toutes ces informations !

 

Lors des premières parties, faites avec des visiteurs, celles-ci étaient laborieuses, nous peinions à réellement agir de manière stratégique. Un petit nombre de cartes étaient jouables, mais c’était amplement suffisant pour nous introduire à cet univers à la fois stratégique mais aussi dirigé vers la simplicité. Nous avons au choix 4 héros, spécialisés dans plusieurs types, du combat rapproché au combat à distance, et à l’instar de RTS comme Starcraft, nous devons prendre le bastion adverse mais nous pouvons aussi tuer le héros adverse.

Pour rappel, le jeu sera disponible en Early-Access en Mars 2017.

Laisser un commentaire