Hello Neighbor 2 annoncé, avec encore plus d’intelligence artificielle

En 2016 était annoncé Hello Neighbor, qui nous voyait explorer la maison d’un voisin – après être entré par effraction – aux airs un peu chelous. L’intérêt principal de ce jeu développé par tinyBuild résidait dans la promesse d’une intelligence artificielle hyper développée, s’adaptant aux stratégies des joueurs et réagissant avec brio.

Hello Neighbor n’a pas marqué les esprits, en bien ou en mal, mais ses créateurs tablent sur une suite encore plus ambitieuse. Prévu pour 2021, Hello Neighbor 2 nous fera incarner Quinten, un journal qui enquête sur des personnes disparues ; et, vous l’aurez deviné, son investigation le mènera à la maison de Monsieur Peterson, notre cher voisin. Celle-ci sera occupé par “un être semblable à un corbeau“, ce qui est vague mais étrangement intéressant. Menace réelle ou surnaturelle, à nous de le découvrir !

Là où cet opus promet une variété originale, c’est dans Raven Brooks : nous aurons la possibilité d’explorer la ville en mode sandbox, ce qui nous laissera très probablement la possibilité de découvrir maints indices. Et pour rendre ce nouvel environnement prenant, tinyBuild mise sur une nouvelle version de sa technologie d’IA : “Contrairement à l’original, où l’intelligence artificielle naviguait via des points placés manuellement, Hello Neighbor 2 proposera des schémas de navigation entièrement dynamiques. La créature mystérieuse observera les mouvements du joueurs ainsi que ses actions, et utilisera ces connaissances pour empêcher les joueurs de deviner les secrets cachés dans la maison et ses alentours“. Si la promesse du studio est avérée, l’impact sera titanesque. En effet, nous serons opposés à une véritable simulation d’intelligence autonome, qui pimentera nos parties en leur donnant de l’inattendu et du challenge. A voir si tinyBuild saura relever le défi…

 

 

 

Hello Neighbor 2 sortira en 2021, mais si vous voulez découvrir Quinten et son enquête, une version alpha est jouable sur Steam dès à présent.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire