Halo Wars 2 : bêta, gameplay et Steam

Le bon Phil Spencer s’est de nouveau exprimé, et de nouveau, il dit tout et son contraire mais d’une jolie manière. Le sujet ? Steam. Microsoft comprend et encourage l’importance de la plate-forme de Valve pour le développement du gaming sur Windows, et reconnaît encore son échec avec Game for Windows Live. Et si Spencer n’exclut pas le portage de certains jeux sur Steam, on reste circonspects sur Halo 6 et Halo Wars 2. En effet, il est difficilement imaginable de voir de tels blockbusters sur un environnement qui n’appartient à Microsoft – d’autant plus que le Windows Store se fait, à chaque nouvelle version de l’OS, une place de plus en plus importante auprès de l’utilisateur. A voir comment la firme de Seattle voudra rendre les choses possibles…

L’autre déclaration nous vient de Dan Ayoub, cadre de chez 343 Industries. Il explique qu’aujourd’hui, les bêta-tests sont plus des outils marketings que de véritables moyens de peaufiner un jeu – et c’est assez vrai. C’est pourquoi il a confirmé qu’une bêta pour Halo Wars 2 sera bien accessible aux joueurs PC, mais peu de temps avant le lancement officiel du jeu ; le but est d’avoir une version quasi-stable pour que la communauté puisse ensuite traquer les derniers problèmes.

Ces déclarations précisent un peu plus la manière dont la franchise Halo arrive (lentement mais sûrement) de manière concrète ailleurs que sur Xbox, mais restent néanmoins assez floues. En attendant, n’hésitez pas à regarder cette courte présentation du gameplay du jeu, réalisée par PCGamer avec Day[9], que les fans de Starcraft II connaissent bien :

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire