[GUIDE] Summoners War : faire le tribunal d’ascension en team farmable

Bonjour cher invocateur ! Vous venez juste de finir votre première team gb10 et pouvez le farm en étant safe, vous passez le aussi le db10 et vous vous intéressez maintenant au Tribunal d’Ascension (ToA) en difficulté normale.

Cependant du haut de ses 100 étages, il vous apparaît comme infranchissable, insurmontable. Pas de panique ! Suivez ce guide et vous pourrez en venir à bout et accéder à ses récompenses pour devenir plus fort.

Comme dit dans le titre, n’importe quel joueur encore dans le early game pourra le passer avec une team farmable. Pas besoin de gros monstre 5 étoiles naturel pour en venir à bout (mais si ça aide héhé). On vous explique maintenant qui prendre et comment les runer. A la fin de ce guide, le ToA n’aura plus de secret pour vous.

Sachez qu’il existe deux ToA différents. Le premier est celui de Ath’taros et le deuxième est celui de Lyrith.
Quand Ath’taros est le boss du 100ème étage du ToA, Lyrith est le boss le 100ème étage, et chaque mois les boss échangent leurs places, mais ce n’est pas tout. Quand ils échangent de places, les mini-boss qui sont tous les 10 étages changent eux aussi, ainsi que certains étages réputés chiants. Clairement, ça peut être un peu complexe sur le papier, mais on y arrive tranquillement.

Pour ma part je trouve que le combat final (donc l’étage 100) contre Ath’taros est plus facile à gérer que contre Lyrith.

Maintenant venons-en à la composition et les runes.
Sachez aussi que les monstres ici présents sont pour certains sur un deuxième runage, mais à 80% ils ont gardé le premier runage.

Pour le ToA j’ai utilisé 9 monstres. Vous pouvez prendre jusqu’à 5 monstres en même temps lors de votre ascension alors choisissez bien.

Sur mes 5 monstres sélectionnés, 3 monstres ont été utilisés sur absolument tous les étages.

 

Le premier monstre et pas des moindres, le sylphe feu (monstre fusion) : on profite de son lead +19% de vitesse ainsi que son reset atb et de ses dots.
Très bon monstre qui servira aussi en ToAh, pour la ToA le niveau 35 suffit, vous pouvez ne pas le skill up en early ce n’est pas une priorité.
Ici runé en désespoir / broken en vitesse / %pv / %pv. (j’ai encore des runes 5* sur mon baretta, la rune 2 et 4)
Les stats à focus sont la vitesse, les pv et la précision au moins 60% minimum pour ToA.

 

 

La reine de fées, achetable avec des pièces antiques, c’est le premier monstre à rush avec ces dernières. Vous devez la skill up avec des fées pour profiter d’elle à 100%.
Puisque ce monstre est présent dans le starter pack.
Ici runé en rapide / énergie en vit / %pv / %pv.
Les stats à focus sont la vitesse (elle doit jouer en première et le plus souvent possible un set violent si vous en avez un potable peut marcher aussi), les pv, si vous pouvez aller chercher de l’attaque en sous statistiques uniquement.

 

 

La cow girl lumière, farmable dans son sd quand le hall de la lumière est ouvert (bonne chance pour le trouver), à skill up avec d’autres cow girl évidemment. Vous avez un donjon où vous pouvez avoir que ça, profitez-en.
Monstre aussi présent dans le starter pack.
Ici runé en rapide / énergie en vit / %pv / %pv. (la encore, j’ai des runes 5* sur elle, la 2 et 4 ^^)
Allez chercher les mêmes stats que pour un baretta. Vous pouvez aussi runer loren en violent si votre set est potable.

Voici donc ce qui a composé ma team de base pour mon premier ToA. Tous les autres monstres changeaient selon les étages et mes besoins.

 

 

Dois-je vraiment la présenter encore ? Le farmer early par excellence, elle a le set du scénario et elle fait le café.
Je m’attarde pas dessus.

 

 

Le phénix eau (monstre fusion) alors au moment où j’écris le guide mon sigmarus n’a plus de rune car il avait de très bonnes runes et j’en avais besoin sur mon lushen.
Mais il était en lame / fatal en %atq / %dcc / %atq. Si vous avez un set rage potable mettez lui. N’oubliez pas de le skill up.
A runer avec le plus de tcc possible pour profiter de son gel le plus souvent possible, et évidemment du dégâts et du dcc.

 

 

Ouais jugez pas mon kro svp.
L’inugami ténèbres, comme la cow girl il a son sd les jours du hall ténèbres bonne chance pour le trouver.
Vous devrez obligatoirement le 2a puisqu’en plus de servir en ToA il est aussi dans le starter pack.
A runer comme un sigmarus.
Ici runé en lame / broken avec des runes 5*. Oui je vais refaire son runage promis.
Vous devrez le skill up pour le passer 2a. Mais une fois 2a plus besoin de le skill up en early.

 

 

Le paladin lumière, monstre fusion, elle sert partout.
Une fois qu’on l’a on s’en passe plus.
A skill up au minimum pour avoir le s2 et le s3 au maximum.
Ici runé en rapide / vengeance en vitesse / %pv / %pv avec la encore des runes 5*, j’attends le frr de septembre pour tout refaire correctement ne vous inquiétez pas.

 

 

Le vampire feu, monstre fusion, il doit obligatoirement être à 100% tcc pour ses sorts.
Vous pouvez ne pas le skill up et le laisser 35 pour votre premier ToA.
Beaucoup de runage possible, l’important c’est vraiment le 100% tcc ! J’insiste vraiment sur ça.
Ici runé en double énergie / vengeance en vit / %tcc / %pv.

 

 

Et le dernier l’inugami lumière. Il a lui aussi son sd le jour du hall lumière, à vous de le trouver encore une fois.
Il a lui aussi plusieurs runages possibles. L’important est qu’il soit un minimum tanky avec de la précision (ce que je n’ai pas) pour pouvoir break def et débuff plus facilement.
Ici runé en rapide / énergie en %pv / %pv / %atq.

 

 

Voilà, tout mes monstres utilisés pour mon premier ToA.
Comme vous avez pu le lire et le voir mes runes ne sont pas incroyables et ça passe largement en ToA, la difficulté est donc moindre que ce qu’on pourrait imaginer.
Avec un meilleur runage ou bien des monstres non farmable comme Rica ou Poséidon ou Verad je ne sais quel autre monstre nat 5, il sera encore plus facile pour vous.

Bon farm à vous !

   

Asylum

Joueur e-sport sur Call of duty et R6. J'écris et je stream maintenant pour la structure AFK. Passionné par le jeu vidéo depuis 8 ans maintenant.

Laisser un commentaire