[GUIDE] On a trouvé LE mod qui améliore grandement le gameplay de Fallout 76

L’un des changements les plus violents de Fallout 76 par rapport au reste de la saga est, pour moi, l’absence de pause. Clairement, c’est normal que le jeu continue sans interruption puisqu’il est en ligne, mais j’avoue avoir du mal à m’y faire ; il n’y a rien de plus frustrant que de faire face à une horde d’ennemis, d’appuyer sur Tab pour avoir un peu de répit et de changer d’arme pour se rendre compte qu’on se fait débiter en petits morceaux.

Et justement, un des problèmes majeurs est la lisibilité du Pip-Boy. Si Bethesda a changé la manière dont il apparaît sur votre écran, on retrouve les mêmes menus et systèmes de navigation que dans Fallout 4 qui, pour le coup, sont beaucoup moins adaptés à un RPG qu’au survival qu’est 76.

Heureusement, le moddeur registrator2000 (qui n’est est pas à son coup d’essai) a pris les choses en main avec son mod Better Inventory ! Extrêmement pratique, il classe vos différents objets en sous-catégories bien utiles ; par exemple, la catégorie Aides est divisée en nourriture, boissons et buffs de type stimpack. Il en va de même pour les armes, classées en fonction de si elles son corps à corps ou mêlé. Le tout s’avère bien pratique lorsque vous cherchez un item particulier, mais qu’il est noyé dans vos cetaines d’objets différents.

Vous pouvez installer Better Inventory via Nexus Mod Manager, mais attention cependant : on ne connaît pas encore la politique de Bethesda à ce sujet, surtout que le support des mods n’arrivera pas tout de suite. La création de registrator n’affecte pas le serveur et n’utilise rien de plus que des données déjà disponibles, cela devrait donc aller. Cependant, on est jamais trop sûr, mieux vaut prévenir…

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire