[GUIDE] Enshrouded : où trouver de l’argile, du lin et du cuivre

Des ressources bien utiles

Au fur et à mesure de votre progression dans Enshrouded, vous aurez accès à des recettes plus élaborées, qui demanderont des ressources plus rares.

Et bien que cela soit assez subjectif, j’ai trouvé que les premières ressources “rares” étaient l’argile, le lin et le cuivre. Sans plus tarder, voyons où et comment récolter tout ça !

 

  • L’argile et le cuivre

 

Ces deux ressources qui sont de loin assez similaires se trouveront, en fonction de votre progression, vers le niveau 5. Allez vers Ferndale depuis la Tour des Anciens des Bois envoûtés, et sautez de la plus haute hauteur en utilisant votre planeur. Attention à bien viser les falaises accessibles, pour éviter de vous retrouver dans la Brume !

Il vous faudra ensuite avancer plus ou moins vers l’ouest, en vous promenant comme bon vous semble. Les dépôts d’argile sont plus nombreux que ceux de cuivre, et se remarquent particulièrement à leur aspect bulbeux ; ils sont d’ailleurs relativement simples à miner, pour peu que vous ayez de la place dans votre inventaire.

Pour sa part, le cuivre est un peu plus rare mais peut apparaître dans toute la zone, que ce soit à l’extérieur ou dans les grottes. Soyons prévenus cependant, il est très difficile et long à miner avec une pioche de base ; il vous faudra cependant endurer cette étape, car les minerais de cuivre pourront ensuite être transformés en barres afin d’avoir le précieuse Pioche de cuivre.

 

C’est par ici que vous trouverez ces trois précieuses ressources

 

Textures manquantes mis à part, c’est un beau gisement de cuivre !

 

  • Le lin

 

Comme l’argile et le cuivre, le lin se trouvera un peu partout dans la zone autour de Ferndale, mais de manière plus éparpillée. Les plants sont néanmoins simples à repérer de par leur couleur bleue, qui se détache nettement du paysage.

Vous pourrez peu à peu récolter une jolie quantité de lin, mais attention ! Afin de maximiser vos ressources, n’utilisez pas tout de suite le lin pour produire des objets, qu’il s’agisse de stuff, de sacs ou du planeur supérieur, aussi tentant que cela puisse paraître. En effet, il sera primordial d’utiliser ces plants en agriculture, afin de largement vos rendements ; pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter sur l’agriculture dans Enshrouded.

 

Plantez le lin, votre futur vous remerciera !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire