Gros changements chez Sony !

Créés respectivement en 1993 et 2010, Sony Computer Entertainment et Sony Network Entertainment sont deux faces d’une même entreprise qui, le 1er avril prochain, ne ferons plus qu’une. Sony Interactive Entertainment sera le résultat de la fusion de ces deux entités, en une entreprise plus forte et basée principalement à San Mateo, en Californie – état dans lequel se trouve, entres autres éditeurs, Telltale Games.

[] SIE va devenir une plus grosse entité, avec l’objectif d’accélérer le développement du réseau PlayStation“, explique Andrew House, CEO du groupe. Effectivement, avec trois fois plus de ventes que la Xbox One et en attendant le retour dans la course de Nintendo, la dernière console de Sony mène clairement le marché, mais ne doit pas se reposer sur ses lauriers. La guerre des exclusivités est une chose, certes, mais le constructeur lui-même doit proposer des solutions attrayantes ; de plus, Microsoft a marqué de nombreux points lors de l’E3 2015, en annonçant la rétrocompatibilité de ses jeux Xbox 360/Xbox One.

Si la PS5 n’est pas attendue avant 2018, il reste néanmoins beaucoup d’efforts à réaliser au niveau du PlayStation Network, mais aussi la réalité virtuelle à mettre en place…

 

Les exclusivités, suffisantes pour qu'une console devance l'autre ?
Les exclusivités, suffisantes pour qu’une console devance l’autre ?

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire