Gladius – Relics of War, ce nouveau jeu Warhammer 40,000 à la Civilization

Il est facile de se perdre parmi les millions de jeux Warhammer 40,000 annoncés chaque mois, la plupart étant, honnêtement, d’un intérêt limité ; mais le développeur Proxy Studios et l’éditeur Slitherine vient de dévoiler un jeu prometteur : Gladius – Relics of War. Alors certes, on se retrouve une nouvelle fois avec un jeu doté d’un titre à rallonge, mais il n’en reste pas moins que ce projet semble des plus solides.

Sur une planète perdue, quatre factions se font la guerre : l’Astra Militarum (la Garde Impériale, en gros), les Spaces Marines, les Orks et les Necrons. On se croirait presque sur du Dawn of War, sauf qu’ici, la macro-gestion est beaucoup de mise. En effet, Gladius – Relics of War se déroule au tour par tour sur une map continentale, où il vous faudra rechercher des tehcnologies, développer des garnisons et, bien entendu, anéantir l’adversaire. Ce genre de jeu, les 4X (Explore, Expand, Exploit et Exterminate) se prête bien aux univers de Games Workshop, comme cela a été récemment fait par Creative Assembly avec Total War : Warhammer.

Le jeu de Proxy Games ne dispose pas beaucoup d’informations pour l’instant, mais vous pouvez d’ores et déjà découvrir le trailer :

 


 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire