[Gamescom 2025] Dawn of War IV est enfin annoncé, loué soit l’Empereur
La guerre de nouveau éternelle
De longues années d’attente et d’espoir, mais le fait est enfin là : Dawn of War IV est une réalité !
Annoncé lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2025, ce jeu de stratégie en temps réel est cette fois-ci développé par King Art Games, à qui l’on doit le steampunk Iron Harvest. Exit Relic Entertainment pour la première fois de l’histoire de la saga, même si Deep Silver est de retour à l’édition.
Alors, à quoi s’attendre pour ce nouvel opus ? Le trailer d’annonce est avare d’informations, mais on sait déjà quel sera le quatuor de base : Blood Ravens, Orks, Nécrons et Adeptus Mechanicus. Les premiers sont bien sûr évidents, et les seconds aussi ; mais pourquoi les plus anciennes dynasties de la galaxie et les adorateurs de l’Omnimessie sont-ils tant mis en avant ? On peut le comprendre pour Mechanicus II, sans aucun doute, mais dans Dawn of War ? On regrette déjà l’absence des Aeldari et des Marines du Chaos, ainsi que des badass Sœurs de Bataille.
Vous pouvez découvrir le trailer d’annonce ci-dessous :
Aucune date de sortie précise n’a été annoncée mais, sauf décalage de dernière minute, le jeu très attendu devrait sortir en 2026. Après un Dawn of War III des plus décevants, la saga a désespérément besoin de retourner à ses racines, et il semblerait que ça soit le cas : la page Steam indique clairement que la construction de base sera présente, pour le plus grand bonheur des fans.
En attendant plus de détails sur ce nouvel opus, la hype est présente, mais la prudence de mise. Croisons donc les doigts – et adressons nos prières à l’Empereur – pour que Dawn of War IV soit la pépite que nous attendons depuis tant d’années !

Commentaires récents