[Game Awards 2023] Stormgate a largement fait le show, avec pour invité l’acteur Simu Liu

stormgate 11

C’est à l’occasion des Game Awards 2023 que Stormgate nous a dévoilé quelques infos supplémentaires, et quelles infos !

Le RTS développé par Frost Giant Studios nous a dévoilé une toute nouvelle vidéo, mettant en avant l’histoire du jeu mais aussi quelques séquences de gameplay. Aussi coloré que nerveux, Stormgate promet aux fans des jeux de stratégie en temps réel de revivre les souvenirs de leur enfance.

Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous :

 

 

 

Mais ça n’est pas tout, puisque ça n’est pas Frost Giant qui est venu présenter le jeu, mais bien leur dernière recrue : Simu Liu ! L’acteur américain, qui incarne notamment Shang-Chi dans le MCU, est venu sur scène pour parler de son amour des jeux de stratégie. « J’ai toujours été un fan des RTS, » a-t-il déclaré. « StarCraft et Brood War étaient mes préférés. Ma première partie de StarCraft I était quand j’avais 13 ans, et la dernière était la semaine dernière. »

S’il faut le rappeler, Frost Giant Studios a été fondé par des anciens de Blizzard Entertainment, qui ont déjà une sacré expérience sur tout ce qui concerne les jeux de stratégie. Après avoir entendu qu’un nouveau projet par ces talentueux designers était dans les cartons, Liu est allé les voir dans leur studio d’Orange County, et a fini par obtenir un rôle. Il double ainsi Warz, un personnage de la faction Infernal Host. Frost Giant a déjà indiqué que ce personnage aurait un arc important à l’avenir, permettant ainsi à Simu Liu de le doubler pendant un moment.

Vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo mettant en avant l’acteur dans Stormgate :

 

 

 

Ok, mais quid du jeu en lui-même ?

Stormgate est entré en bêta fermée le 5 décembre, afin que les développeurs puissent avoir de premiers retours et y répondre rapidement. L’early access gratuite sera ensuite déployée durant l’été 2024, la date de sortie finale n’ayant pas été communiquée ; Tim Campbell, le directeur du jeu, a préféré ne pas la donner afin d’attendre que le jeu soit prêt, ce qui est compréhensible.

A l’heure actuelle, la bêta de Stormgate offre les fonctionnalités suivantes :

 

  • Coop à trois : un mode hautement rejouable dans lequel vous faites équipe avec deux amis pour vaincre l’ennemi, contrôlé par l’IA. Jouez avec les différents modes de difficultés et autres modificateurs de gameplay pour vous offrir un maximum de situations de jeu différentes.
  • 1 vs 1 compétitif : du gameplay en face-à-face sans Héros, pour une expérience de RTS pure et efficace.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire