Gabe Newell répond à nos questions sur Reddit, et offres quelques pistes…

Post thumbnail

Gabe Newell a quitté l’antre de laquelle il prépare les soldes Steam chaque saison pour répondre aux questions des fans sur Reddit, ce qui est assez rare ; dernièrement, de nouvelles rumeurs démenties par Valve ont fait état du développement de Half-Life 3, tandis que la situation de l’éditeur n’a jamais été très claire sur ce point. Voici quelques éléments apportés par Newell, sur divers points :

 

  • Rien à dire sur Half-Life 3. Cependant, Newell a confirmé que Valve travaillait bien “sur un jeu singleplayer“.
  • Half-Life 3 ? Non. Pour lui ce jeu est une chimère, qui ne verra jamais le jour ; cependant, pourquoi ne pas envisager un autre jeu sis dans cet univers, oui. Half-Life et Portal sont des univers qu’il aimerait revisiter.
  • Plusieurs jeux sont développés en même temps par Valve, en utilisant le moteur graphique Source 2 et la réalité virtuelle ! DotA 2 est déjà passé à Source mais aussi à la VR, il semblerait donc que ces deux éléments soient le nouveau fer de lance de l’éditeur.
  • Le moteur Source 2 est la base de “plusieurs produits développés par Valve“. Newell a également indiqué que les jeux développés actuellement étaient bien au pluriel.
  • Left 4 Dead 2 est un bon terrain de jeu pour créer des choses et mixer des technologies. C’est vague, certes, mais il n’en faut pas plus pour imaginer un troisième opus annoncé prochainement, surtout avec de possibles leaks précédents

 

Pour voir l’intégralité de l’AMA, rendez-vous sur ce lien !

 

Laisser un commentaire